Desaccorder = sale son ??

• Publié par
    JoLeKid
    le
bonjour

je joue sur un line 6 spider 2 + les paul epiphone studio
je joue accorder en

C#
G#
E
B
F#
B

Je trouve le son pas super enfait...
la disto de la strat (fender mexik) est meilleur.

Le fait d'avoir désacorder autant ma guitare y est pour quelque chose ??

merci
++
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Eh bien ça dépend de ton tirant. Si tu es en 9-42 forcément tes cordes doivent pas trop aimer
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Teufeur26
Le mieu c'est de les accorder pareil, non ? Comme ca tu pourra bien voir .
  • Publié par
    JoLeKid
    le
j'ai des cordes 9-42 (extra light), ca doit etre pour ca !!
je vais en changer pour des + grosses

j'ai essayé d'accorder la strat pareil, la 1ere corde ne tiens pas, c'est trop mou (mais bon, c'est avec les meme cordes...)

merci
Nancy boy
oui forcement si tu joue avec des spaghetti le son et plus "mou"
mais de toute façon je n'ai pas eu l'occaz d'entendre une barritone (meme si je pense que ça vient des sonorité grave donc pareille pour toutes)donc je ne me prononce pas , mais pour les grattes standard un accordage plus bas fera plus gras ,plus "crade" qu'un accordage standard,et moi je sais que c'est ce qui me plait justement.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca peut plaire Nancy Boy, c'est beau en effet mais quand même : 9-42 en drop B c'est trop léger.

Je suis en 10-48 en D standard et je trouve ça bien mou déjà...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nancy boy
GuYem a écrit :
Ca peut plaire Nancy Boy, c'est beau en effet mais quand même : 9-42 en drop B c'est trop léger.

Je suis en 10-48 en D standard et je trouve ça bien mou déjà...

je me suis mal exprimer:
j'aime le son plus bas d'une guitare , ça voulais pas dire que j'aimais avec des cordes trop molle comme du 42 !
Non c'est juste que d'etre plus bas le son fait plus gras,plus crade,apres il faut adapter son tirant a ses besoins !
Moi ça me parait injouable du 42.....en accordage bas.
Je ne trouve qu'au detail avant je jouer sur Dean markley DT c'etait du 13/56 il me semble mais bon c'etait encore leger pour la corde grave qui parfois est un LA.....
Maintenant c'est cordes au details,sur mesure au moins....ma 1ere cordes est un 64!
MysticalPotatoe
met toi à la basse...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
blackout17
clair
up pour un futur bassiste
Nancy boy

ça me fait rire ce genre de commentaire !
Vous croyez que je suis le seul a m'accorder en si?
Et donc quand on a pas de guitare barritone qui ont un diapason plus long,on compense en mettant des tirant plus gros si on ne veut pas de sapghetti a la place des cordes...
Enfin je vais pas faire un discours la dessus, mais essayer sur une guitare std de vous accorder en si et vous comprendrez, car ça n'as rien a voir avec le fait d'avoir des grosses cordes, c'est juste que si je ne veux pas des cordes trop molles je suis obligé.
Et bon si tout les guitariste qui joue en Si devait se mettre a la basse, il y en aurait un paquet,et pas que dans le Metal ....
Exemple: Pj Harvey,comme quoi !
MysticalPotatoe
mec c'est de l'humour, relax
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nancy boy
oui j'ai bien compris, c'est plsu les remarques du style :" avec un tel accordage et un tel tirant c'est normal que t'es un son crade" sans connaitre le sujet..... comme si j'etais un des seuls avoir un accordages bas!

Pour la basse je laisse a mon frere ce role,je pense que je m'eclaterai pas autant,mais de temps en temps pourquoi pas !

En ce moment sur guitare électrique...