Désacordage avec mon vibrato

Voila j'ai un probleme avec mon vibrato dès que je l'utilise j'entend une sorte de craquement et mes cordes (principalement celles de sol et de si) se désacordent entre un quart et un demi ton au dessus ou en dessous en fonction de comment j'utilise mon vibrato.
Comme vous devez vous en douter ma question est la suivante : d'où peut provenir ce probleme ? y a-t-il un moyen d'y remédier ? et si la réponse à cette dernière question est positive: la question bonus -> Que faire ??
ThE_WhItE_GuY
Avant toute chose il faut savoir quelle guitare tu posséde et quel vibrato ?

vibrato flottant fender, floyd rose etc ...

ensuite le tirant de tes cordes est il "normal" ? (9 - 46)
J'ai donc une PRS Santana avec un vibrato flotant. Pour les cordes ses du 10-46 . Sinon je vient de me rapeler que une fois j'ai eu un probleme lorsque j'ai enlever mes cordes j'ai le petit bout de plastique qui maintient les cordes au bout du manche qui c'est décoler (alors que je venait d'enmener ma guitare a réviser...) Je l'ai donc recoler par mes propres moyens (je pense l'avoir fait proprement) mais je n'arrive pas a me souvenir si j'avait ce probleme de désacordage avant cet inscident. Enfin ce que j'observe ses que sa s'agrave avec le temps et que plus les cordes sont usées plus j'ai ce probleme (lorsque je change mes cordes j'ai 1 jour pour profiter de mon vibrato après ces finit !)
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Dans la plupart des cas c'est la corde qui se coince dans le sillet.Cela a déja été dit plusieurs fois mais les cordes doivent absolument pouvoir coulisser dans le sillet mais avec un minimum de jeu ( 0,1 mm environ ).C'est la première chose à vérifier.
oui ca doit etre ca parce que la corde ne semble effectivement pas bien coulisser. Ca doit etre pour ca aussi que lorsque les cordes s'oxydent j'ai plus de probleme . Mais alors maintenant qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois l'amener chez un luthier pour qu'il élargisse les fentes ?
Doc Loco
kikiller a écrit :
oui ca doit etre ca parce que la corde ne semble effectivement pas bien coulisser. Ca doit etre pour ca aussi que lorsque les cordes s'oxydent j'ai plus de probleme . Mais alors maintenant qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois l'amener chez un luthier pour qu'il élargisse les fentes ?

Wowowo, pas si vite. Avant de penser à "élargir les fentes", essaye d'abord de les "graisser". Bref, tu piques le crayon noir gras de ta soeur, ta copine ou ta maman et tu l'utilises pour enduire les cordes là où elles passent dans le sillet (tu fais coulisser un peu pour bien répartir) et ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...