Désacordage rapide de ma guitare!!??

gratgwen
Bonjour j'ai une question! Parce que j'ai une guitare électrique Ibanez GIO et elle se désaccorde assez vite!! Mais le problème c'est que mes méchaniques n'ont pas de visses au bout!! (elles ne sont pas terribles mais bon!!)
Donc je voudrais savoir de quoi ça peut venir!! Merci de m'aider!
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
c'est peut-être la manière dont tu installes les cordes qui ne va pas...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
dans un premier temps, faut bien enrouler tes nouvelles cordes autour de tes mécaniques, ca permet de stabiliser un peu ton accordage...

ensuite, si vraiment tes mécaniques sont "cheap", ca peut etre intéressant d'en monter d'autres de meilleure qualité : pas la peine toutefois de prendre le top du top sur une gratte comme la tienne, des mécas d'occaz se trouvent facilement sur le forum "annonces"....des mécas types RG sont pas mal....

si en plus tu utilises ton vibrato de la même façon que si t'avais un système à blocage type "Floyd Rose" (alors que t'en as pas), ca me parait logique que la gratte se désaccorde vite....

un vibrato "vintage" n'est pas fait pour jouer du Vai, faut y aller mollo quand même...
gratgwen
merci mais j'ai pas trop compris!! En fait je nai pas encore changé mes cordes!! Et puis aussi je n'ai pas de vibrato!! Enfin pas de vibrato externe! voilà! Donc s'il y a d'autres réponses, super!!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
bon : ca fait longtemps que tu joues avec ces cordes ?????

si oui, il est peut etre temps de les changer.....
métalink
Ton accordage est aussi très sensible aux variations de températures. Si tu joue dans une pièce trop froide, trop chaude... sa peut venir de la!!!
..:: Roland Cube User Club ::..
gratgwen
ben en fai ça fait que 2 mois que j'ai ma guitare et je n'ai pas encore changé les cordes!! Donc voilà ça fait pas si longtemps que ça!!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
alors tu joue comme un barbare !!!!!

sérieusement, peut etre que tu devrais prendre un tirant un peu plus gros, genre 10/46....

je suppose que tu as toujours les cordes d'origine (9/42)....
le melon
Ouai en general les cordes d'origine ne sont pas les meilleurs ...

En ce moment sur guitare électrique...