Désolé c'est la 15eme fois que je vous le demande...

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben voila, je vais changer de guitare dans environ 6 mois, et je ne sais vraiment pas quoi prendre, mais alors pas du tout, et vu mes connaissances en guitare (surtout en electronique) j'ai peur de me planter, et ça j'ai pas trop envie....

je vais commencer par les détails qui ont leur importance :
-je dispose de 1000 euros MAXI
-je joue sur un ampli Fender FM212R
-j'ai un multieffet Korg AX10G
-je joue des trucs très différents mais je n'ai pas besoin de saturation énorme style métal. je joue du M (c'est vraiment ce que j'aime le plus jouer, avec les vines), radiohead, muse, nirvana, pixies, white stripes, vines...

maintenant les détails moins importants :
-je suis plus axé Fender niveau look
-je ne cherche pas d'occaz (j'ai trop eu de mauvaises surprises avec tout type de matériel, pas uniquement en guitares...)

merci d'aider un pauvre novice (1 an et demi) complètement paumé....
j'irai essayer tous les modèles que vous me conseillez
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
je pense qu'une télé irait surement tres bien
regarde voir celle-ci:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

(en plus elle est super belle ^^)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
+1 pour la tele
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Si tu ne sais pas du tout quoi prendre, c'est que t'en as pas besoin

Bon allez sinon tu devrais prendre
ça

Bon ça dépasse ton budget de 69€ mais ça vaut le coup pour une guitare dans cette gamme de prix

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
essian
  • Publié par
    essian
    le
c'est vrai qu'elle a l'air sympatoch... tu pourrais m'en dire plus sur ce qu'elle peut faire ? pcq moi les sites en anglais.... (site officiel de fender).
ou alors si tu as un site avec un descriptif clair ?
merci
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Je peux te conseiller al télécaster lite ash vu que tu ne veut aps de grosses distos. je l'ai et je peux te dire que c'est le piedpour jouer ce que je tu joue.
Et en plus elel est pas cher du tout, ca peut te laisser un peu de sous, si tu veux prendre un ampli ou quelques pédales.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Barberousse user-club
essian
  • Publié par
    essian
    le
je parlais de la tele, la strat à l'air sympa ouais, en plus elle est en HSS ce qui me permetrait d'atteindre les disto pour white stripes ou nirvana...
ben en fait je sais le son que je recherche, seulement n'ayant aucune connaissance en electronique je suis un peu paumé. et j'ai absolument de changer de gratte car ma storm de mon pack débutant voila j'en ai fait le tour... ac les potard qui ne servent à rien car inéficace et un selecteur de micro du meme accabi... (et encore, jte parle pas des micros pcq j'y coné rien...)
essian
  • Publié par
    essian
    le
moi j'avais repéré la tele 72 deluxe (en mex pour entrer dsmes prix) mais en fait g flashé sur le look (en noir) et je l'ai jamais essayé, elle vaut quoi ?
essian
  • Publié par
    essian
    le
personne d'autre ?

au fait, je suis plutot axé fender mais j'aime aussi les formes gibson, si vous m'en proposez une qui me correspondait bien je seait pas du tout contre, au contraire. c'est juste qu'à valeure sonore et financière équivalente je prendrait une fender pour le look (meme si je sais que la valeure sonore ne sera jamais la meme, ne m'incendiez pas lol...)
le rockeur fou
Moi je suis assez branché gibson il y a plusieurs modéles que je pourrais te conseiller meme si les groupes don tu reprends les chansons sont plutot sur des fender . alors je te conseillerai la Fender
72 Telecaster Custom qui en micro manche a un humbucker fender dont le son est a pleurer telle ment c'est bon et un single coil en micro-chevalet .
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
KING OF WHA WHA !!!!!
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais c'est clair qu'elle a l'air pas mal, en plus elle a une trop bonne gueule. au niveau de la polyvalence la tele 72 custom elle est mieu que la 72 deluxe ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Vas voir chez Jim Reed... exceptionnel !

celle là : 350 € ...

et celle là.... 520 €...

soit un total de 870 €... et tu peux tout faire ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...