Détails sur acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
ok, bon ben je reste chez Ernie ball alors, à moins que Elixir strings veuille bien m'endorser, parce que ça douille leurs cordes quand même !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Sep 2003, 00:22
denis a écrit :
Moi aussi, je te conseillerais les Elixir (Nanoweb plutôt que polyweb).
Light (12/53).
Le touché est vraiment extraordinaire.

DENIS

Non seulement le touché est génial mais le son devient vraiment "ringing", ça sonne comme du cristal (en tt cas sur takamine, taylor, simon and pat, lakewood, larrivée (tt ce que j ai essayé avec elixir)), c'est vraiment une sonorité exceptionnelle !

EN plus, elle tienne de 3 à 5 fois plus longtemps que des cordes normales ! j ai gardé un jeu pendant bien 8 mois (boin, j ai nické la corde de sol, si et mi lors d une chansons mais bon)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Sep 2003, 00:23
romaing a écrit :
ok, bon ben je reste chez Ernie ball alors, à moins que Elixir strings veuille bien m'endorser, parce que ça douille leurs cordes quand même !

Sérieux, sur électrique tu gagne à rester sur ernie ball, moi chuis passé à des Daddario pcq ça me revenait bcp trop cher pr pas bcp plus de temps de jeu...
romaing
ben bizzarement j'ai encore jamais pété une seule corde sur mes grattes depuis que je sais un peu jouer (bon la première semaine où j'ai touché la gratte j'en ai pété 2 parce que j'attaquais au médiator comme un gland lol), mais depuis pas une seule. Là j'ai ma Lag posée sur un stand et je suis en train de me dire qu'il va falloir que je prenne le temps de changer les cordes parce que là j'ai toutes les chances de me chopper le tetanos.

PS : je vais dl l'extrait audio de ce pas, ami du plat pays
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 19 Sep 2003, 09:14
Chun13 a écrit :
Mets des elixir, et après dit moi ce que t en pense si tu as résisté au choc

Je confirme 100x... (custom light pour moi)
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Sep 2003, 11:04
Elixir, toucher bizarre au tout début, mais nickel après. Durée triplée sans problème.
La différence entre custom et light est-elle vraiment flagrante tant sur le son que sur le jeu ???
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 19 Sep 2003, 12:19
les elixir ne font pas 2 fois le prix des autres aussi ?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Sep 2003, 15:27
Je vais essayer aussi. Mais c'est dans les 20 euros, non ?
Bon, si on les change trois fois moins souvent, on s'y retrouve.

J'ai des Elixir pour électrique, mais pas encore montées : il faut dire qu'en 1 an je n'ai passé que deux jeux de d'Addario, alors que les autres marques faisaient pas 3 mois ! Du coup, elles attendent. jamais essayé !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 19 Sep 2003, 15:36
thomann: 15,5 €
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 19 Sep 2003, 17:04
C'est mieux, merci...
Mais les frais de ports sont peut-être importants, si on commande que des cordes ?
romaing
tain psychologiquement ça me ferai chier de lacher 1000 balles d'un coup pour des cordes quand même !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 20 Sep 2003, 22:25
Et meme par 10, c'est combien les fdp ? Comme pour une guitare, dans les 15 euros ?

En ce moment sur guitare...