Détails sur acoustique

box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Bonjour a tous, ça fait longtemps...

Voila je viens d'acheter une Takamine EGS330SC

Je suis super satisfait sauf que je trouve les cordes d'origine à chier partout...

Donc que me conseilleriez vous comme marque et surtout tirant de corde pour exploiter à fond la belle ?

Autre question, j'ai ce preamp dessus (TK4N):

Quelqu'un peut m'expliquer de façon précise son fonctionnement ?

Merci
A plus
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Sur ma Jasmine j'ai des "Martin bronze" et elles j'en suis satisfais mais j'ai pas souvenir d'avoir comparé à d'autres marque.
même monte en Martin pour une takamine EN 10-12 cordes que j'utilise aussi (attention à la petite sol ) et rien à redire, même une bonne tenue d'accord j'y retouche à peine entre 2 utilisations ça bouge pas même avec des cordes de 6/8 mois je me ruine pas en jeux de folk
box986
  • Publié par
    box986
    le
spad a écrit :
Sur ma Jasmine j'ai des "Martin bronze" et elles j'en suis satisfais mais j'ai pas souvenir d'avoir comparé à d'autres marque.
même monte en Martin pour une takamine EN 10-12 cordes que j'utilise aussi (attention à la petite sol ) et rien à redire, même une bonne tenue d'accord j'y retouche à peine entre 2 utilisations ça bouge pas même avec des cordes de 6/8 mois je me ruine pas en jeux de folk

Ok... et le tirant ? il parait que ça influe pas mal sur le son, non?
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Oui bien sur ça influence, il y a le confort aussi par rapport à l'action de ta guitare, moi je suis en medium mais si tu fait beaucoup de bends ou d'effets vibrato c'est chaud si tu débute ou si t'as peut de force, si c'est pour du picking ou gratter des accords au coin du feu un tirant medium voir + donnera plus de coffre à ta guitare. voila en gros selon mon experience.
box986
  • Publié par
    box986
    le
spad a écrit :
Oui bien sur ça influence, il y a le confort aussi par rapport à l'action de ta guitare, moi je suis en medium mais si tu fait beaucoup de bends ou d'effets vibrato c'est chaud si tu débute ou si t'as peut de force, si c'est pour du picking ou gratter des accords au coin du feu un tirant medium voir + donnera plus de coffre à ta guitare. voila en gros selon mon experience.

D'accord, ça confirme ce que je pensais... Merci Spad, je crois que je vais me tourner vers des Martin Medium, sinon quelqu'un a une autre marque en tete ?

Ps : Et le Preamp ?
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
moi j'adore les "adamas phospore", en 13/56.
ça sonne bien.
parti sans laisser d'adresse
box986
  • Publié par
    box986
    le
ok, et le preamp ?
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
MDR Chun, un vendeur m'en avait filé un jeu pour acoustique d'Elixir quand je lui avait pris un hard case, le truc c'est que j'ai revendu mon acoustique sans avoir eu le temps de changer les cordes mdr

Mais je joue souvent sur une Takamine EN10C qui n'est malheureusement pas à moi, jr lr monterai à l'occasion. Ca vaut le coup en electrique ce genre de cordes, ça tuerai vraiment la bite si je montais ça à la place de mes Ernie Ball pochette rose tapette lol ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Moi aussi, je te conseillerais les Elixir (Nanoweb plutôt que polyweb).
Light (12/53).
Le touché est vraiment extraordinaire.

DENIS
lovenox
  • Special Total utilisateur
jeremy a écrit :
ça sonne bien.

je suis d'accord... J'avais jusqu'à présent tjs joué avec des Martin et, récemment, j'ai tenté Adamas. Eh ben je préfère ... Je sais pas trop si c'est au niveau du son mais je les trouve plus agréables à jouer...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
lovenox a écrit :
jeremy a écrit :
ça sonne bien.

je suis d'accord... J'avais jusqu'à présent tjs joué avec des Martin et, récemment, j'ai tenté Adamas. Eh ben je préfère ... Je sais pas trop si c'est au niveau du son mais je les trouve plus agréables à jouer...

Tout-à-fait d'accord.
Je mets du Adamas Medium (13/56) en phosphore Bronze sur mon EN10. Très bien. Plus petit ça sonne bien aussi. Seul hic, des fois, c'est le "couic" dû au déplacement des doigts sur le filage (?) des 4 grosses cordes en medium. Surtout si les doigts sont un peu humide (mais c'est sans doute valable chez les autres marques, je ne m'en rappelle plus).
Les "phosphore - bronze", quelle que soit la marque ("Exquis", je crois, chez Martin) sont de meilleure qualité que les "bronze", qui peuvent sonner pas mal mais bien moins longtemps.

Pour ton préamp, désolé, mais le mien n'est pas ce modèle (moins complet, plus ancien).
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
moi aussi je confirme! j'avais mis des adamas phosphore bronze light sur ma folk et j'ai trouvé le son mieux qu'avec les elixirs qui sonnaient un peu trop "métalliques"
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
romaing a écrit :
MDR Chun, un vendeur m'en avait filé un jeu pour acoustique d'Elixir quand je lui avait pris un hard case, le truc c'est que j'ai revendu mon acoustique sans avoir eu le temps de changer les cordes mdr

Mais je joue souvent sur une Takamine EN10C qui n'est malheureusement pas à moi, jr lr monterai à l'occasion. Ca vaut le coup en electrique ce genre de cordes, ça tuerai vraiment la bite si je montais ça à la place de mes Ernie Ball pochette rose tapette lol ?

Ben ecoute c'est tant mieux pr la prochaine acousique que t achètera !

Par contre, je montais tt mes guitares électriques aussi en elixir et la différence de qualité de son et de tenue des cordes n'est pas aussi flagrante.

En ce moment sur guitare...