Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Détermination de modèle

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Voilà donc ça confirme bien ce que je disais.
C'est une Epiphone SG G-400 de 1999 fabriquée en République Tchèque et de ce que j'en vois tout est d'origine.

Citation:
Je n'ai pas réussi a enlever la petite plaque située entre le manche et le micro supérieur, elle a l'air d'être collée. Qu'est-ce qu'elle cache ?


La jonction corps-manche (le "tenon")

Citation:
Alors la clé de 7mm ne rentre pas, par contre celle de 8 nage pas mal. Serait-ce un écrou américain ?


C'est possible, là je n'ai pas la réponse.


Citation:
Voilà le numéro en gros plan. C'est bien un B en premier. Mais guitardaterproject ne le reconnait pas.


https://www.guitarinsite.nl/se(...)g.php

Citation:
Ici, on voit le champs de la frète qui n'est pas plaqué (de plastique blanc ?). J'ai trouvé une seule photo de G-400 avec cette caractéristique.


Ca s'appelle le binding (filet de touche) et non les G-400 n'en ont pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Et bien, champion du monde !
Maintenant, je SAIS.
Merci pour ton coup de main et pour ta patience.
Et merci aux autres aussi !

Slash-36
D'ailleurs c'est pas cette usine Tchèque qui fabrique les Maybach ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bac à gaine !

Je pense avoir trouvé une différence flagrante entre une SG Standard 60s et une G-400. Tellement flagrante que je ne l'avais pas vue.
C'est la forme de la tête :


Têtes


La tête de la 68s est plus large en bas et les mécaniques sont disposée en 'V" inversé, alors que sur la G-400 elles sont en arc de cercle.
Je me suis retapé toute une flopée de photos et de sites pour vérifier et ça a l'air bon.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...