Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Détermination de modèle

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous, heureux de faire partie des vôtres !
Je sollicite la communauté afin de déterminer un modèle de guitare que mon fils a en sa possession. Il ne se rappelle plus du modèle précis, un copain lui avait donné à l'époque et il s'en est pas plus soucié que ça.
Du coup, il m'a demandé de me renseigner.
Les quelques infos que j'ai trouvées me font hésiter entre 4 modèles, mais je n'en dis pas plus de peur de passer pour un amateur (que je suis )
Elle a pris un coup (comme vous le voyez il manque un morceau), et je peux envisager de faire réparer par un luthier, mais je ne voudrais pas que le coût dépasse le prix de la gratte...
S'il le faut je peux faire d'autres photos pour voir les détails.
Sinon,
- je peux déjà dire que les potards sont simples et pas push-pull
- les boutons de mécaniques ne sont PAS en métal
- le numéro de série est (sous réserve que je ne confonde pas le 8 et le B, le O et le 0, le 9 et le g (mais bon, si c'est un numéro, logiquement il est composé de chiffres, vous me direz ) : 80911378
- je ne sais pas si les boutons de potards sont d'origine
- ni les mécaniques
Voilà, il y a déjà de quoi bien s'amuser avec ça et occuper les looongues soirées d'hiver ! Quoi que si je pouvait savoir avant la Noël, ce serait sympa....
A plus !
Gratte Ibanez
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 15 Aug 21, 18:24
Salut, elle ressemble beaucoup à ceci:



Gibson SG,

Mais en Epiphone.
Bonjour les trolls
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 15 Aug 21, 18:35
"The Epiphone serial number decoder currently supports 12 serial number formats from 25 factories. Vintage numbers from 1932 to 1970 are supported. Serial numbers from 70' and 80's era Epiphone guitars made in Japan are not supported. The reason for this is that there is no reliable documentation from this time period. This Module has been updated to work with the newer serial number formats. "

https://www.guitardaterproject(...).aspx
@ d402
Je suis déjà allé voir sur ce site, et ils me donnent les infos suivantes :

This result is a match only if Made in USA on headstock *

Your guitar was made at the
Kalamazoo Plant, MI, USA
on April 1st, 1981
Production Number: 378

Donc je ne suis pas plus renseigné pour le modèle.
De plus : * Ce résultat est une correspondance seulement si "Made in USA" est inscrit sur la tête.
Or, ce n'est pas le cas.

Merci à tous les deux !
corto30
Ressemble à une Epiphone G 400. Voir ce qu'il y de gravé sur le cache truss pour le modèle exact (sg, sg pro,.. etc).
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Pour moi c'est une G-400 des 90's faite en République Tchèque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Salut !

Bah, on n'est pas plus avancés !

photo


Pour te dire , j'hésite entre :
la G-400 (pas la pro)
la SG Standard 60s
la SG Standard 61s (mais vu le peu d'infos que j'ai trouvé, je me demande si elle existe vraiment)

Voilà !
Jubaea
  • #9
  • Publié par
    Jubaea
    le 15 Aug 21, 19:49
Je pense aussi à une SG400, vernis polyuréthane, pas simple de faire une réparation importante comme ça sans que ça saute aux yeux.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea a écrit :
Je pense aussi à une SG400, vernis polyuréthane, pas simple de faire une réparation importante comme ça sans que ça saute aux yeux.

Salut

A quoi vois-tu que c'est un vernis polyuréthane ?
Fenson66
DenisPapin a écrit :
Salut !

Bah, on n'est pas plus avancés !



Je t'ai donné la réponse, il te faut quoi de plus ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
DenisPapin a écrit :
Salut !

Bah, on n'est pas plus avancés !



Je t'ai donné la réponse, il te faut quoi de plus ?


"Pour moi c'est une G-400 des 90's faite en République Tchèque."

C'est pas une réponse, ça ! C'est une supposition.
Si je te dis "pour moi les meilleures frites sont les suisses", ça n'en fait pas une réalité

Donc, si tu pouvais développer...
Une G-400 ?
Des années 90 ?
En république tchèque ?
Fenson66
Citation:
Donc, si tu pouvais développer...
Une G-400 ?
Des années 90 ?
En république tchèque ?


Modèle, année , lieu de fabrication... je vois pas ce que tu veux que je développe.

Pour moi , ton numéro de série commence par un B et non un 8 (et indique une production de 1999 ) et elle a les caractéristiques d'une fabrication Tchèque (et c'est assez rare d'en voir)

Mais si tu veux confirmation, démonte le cache Truss Rod et fait une photo de ce qui s'y trouve. Fait aussi une photo bien de face du corps en gros plan, une de de dos, et une de l'arrière de la tête.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Voilà les photos que tu m'as demandées.

Truss Rod

Alors la clé de 7mm ne rentre pas, par contre celle de 8 nage pas mal. Serait-ce un écrou américain ?

Face

Là, les boutons des potards, avec tout ce que j'ai vu comme photos sur le web, tous avaient un pastille métallique sur le dessus. Mais bon, ils ont pu être changés...
Je n'ai pas réussi a enlever la petite plaque située entre le manche et le micro supérieur, elle a l'air d'être collée. Qu'est-ce qu'elle cache ?

Dos

Là, on voit bien que le veinage du bois ne correspond en rien à ce que j'ai vu, bien vertical en en bandes parralèles. On dirait comme de l'olivier ou de la loupe de cerisier.

Tête


Numéro

Voilà le numéro en gros plan. C'est bien un B en premier. Mais guitardaterproject ne le reconnait pas.

Manche

Ici, on voit le champs de la frète qui n'est pas plaqué (de plastique blanc ?). J'ai trouvé une seule photo de G-400 avec cette caractéristique.

Voilà, si tu en veux d'autres, n'hésite pas !
Fenson66
Voilà donc ça confirme bien ce que je disais.
C'est une Epiphone SG G-400 de 1999 fabriquée en République Tchèque et de ce que j'en vois tout est d'origine.

Citation:
Je n'ai pas réussi a enlever la petite plaque située entre le manche et le micro supérieur, elle a l'air d'être collée. Qu'est-ce qu'elle cache ?


La jonction corps-manche (le "tenon")

Citation:
Alors la clé de 7mm ne rentre pas, par contre celle de 8 nage pas mal. Serait-ce un écrou américain ?


C'est possible, là je n'ai pas la réponse.


Citation:
Voilà le numéro en gros plan. C'est bien un B en premier. Mais guitardaterproject ne le reconnait pas.


https://www.guitarinsite.nl/se(...)g.php

Citation:
Ici, on voit le champs de la frète qui n'est pas plaqué (de plastique blanc ?). J'ai trouvé une seule photo de G-400 avec cette caractéristique.


Ca s'appelle le binding (filet de touche) et non les G-400 n'en ont pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...