Deuxième guitare....

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut à tous,

je voudrais changer de guitare, et j'hésite encore entre ces modèles :
- ibanez rg 1570 699€
- jackson dxmg 519€
- jackson dk2s 589€
- ltd mh 250 519€

Je joue surtout du punk rock et du métal.

Voila si quelqu'un connait ces grattes, laquelle me conseilleriez vous ?

Voila voila, merci !!!
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Celle que tu préfères, elles sont toutes sympas ! Pense au floyd rose quand même...
le chacal
je te conseilles surtout de les essayer avant d'acheter, mais mention spéciale pour la LTD avec manche traversant, et pour la RG au manche de shredder
UP THE IRONS !!!!!!!
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
le chacal a écrit :
je te conseilles surtout de les essayer avant d'acheter, mais mention spéciale pour la LTD avec manche traversant, et pour la RG au manche de shredder

Boh les LTD ont aussi des bons manches un peu moins plat (moi je préfère ) mais très agréable, juste ce qu'il faut !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
J'aurai juste voulu savoir si il y en avait une qui a un défaut majeur (genre vibrato ou micro).

Justement , en vibrato je m'y connait pas, alors si quelqu'un pourrait me dire sur ces grattes lesquels sont bien...

rg 1570 : New Edgepro bridgeTremolo
dk2s : JT580 LPDouble Locking 2-Point Tremolo
mh 250 : Bridge:Floyd Rose lincensed
dxmg : FR Tremolo

Voila voila, merci !!
le chacal
ouais je sais mais je préfère les wizard.. les manches LTD sont néanmoins effectivement très confortables aussi, pas de doute ! comme ceux des jacksons d'ailleurs, des vraies petites autoroutes ! Mais le wizard prestige est un cran au-dessus selon moi, mais c'est une question de goût !
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
Kyto a écrit :
J'aurai juste voulu savoir si il y en avait une qui a un défaut majeur (genre vibrato ou micro).

Justement , en vibrato je m'y connait pas, alors si quelqu'un pourrait me dire sur ces grattes lesquels sont bien...

rg 1570 : New Edgepro bridgeTremolo
dk2s : JT580 LPDouble Locking 2-Point Tremolo
mh 250 : Bridge:Floyd Rose lincensed
dxmg : FR Tremolo

Voila voila, merci !!

Le edge pro et le JT580 sont vraiment bien (préférence pour le edge-pro quand même) mais le "sous licence floyd" de la LTD j'ai jamais essayé.
Mais niveau micros, la RG envoie moins que les autres selon moi, bien que ce soient de bons micros tout de même. Moi je te conseillerais d'acheter la RG, et plus tard tu change les micros, tu fous des dimarzio ou des SD, un petit TB-4 en chevalet et zou c'est parti !!
UP THE IRONS !!!!!!!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
ben on va essayer la rg alors !
c'est celle que je préférai de toute façon

Merci !

En ce moment sur guitare électrique...