AlabhamaMan a écrit :
Hello Valentin !
Citation:
Je n'y connait absolument rien en musique. Je ne veut pas suivre de cours.
Prendre des cours est une chose importante, surtout si tu débute. C'est bien beau (et courageux) de vouloir travailler en autodidacte, mais c'est aussi le meilleur moyen pour atrapper de mauvaises habitudes, et après pour s'en défaire...
Et tu risque de te décourager très vite.
Citation:
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseiller pour démarrer.
Prendre au moins un 1 an de cours...
Citation:
Je me demande aussi quel genre de guitare je doit choisir, sachant que j'ai un trés faible budget, n'ayant que 17 ans.
Que veux-tu jouer ?
Du classique ?
Du rock ?
De la bossa ?
Tu veux simplement t'accompagner ?
Quel son recherche tu en particulier ?
etc.
Donne-nous des précisions.^^
Et concretement, quel est ton budget ?
j'suis pas forcement d'accord, bon ok les autodidactes choppent de mauvaises habitudes(et moi le premier) cependant, prendre des cours tout de suite sans reelement prendre le temps de decouvrir l'instrument dans un premier temps ca devient du bourrage de crane...
la plupart des gens que j'ai connu qui ont voulu se mettre a la gratte et ont immediatement pris des cours ont tous fini par arreter...
j'pense qu'il faut d'abord decouvrir avant de prendre des cours(si jamais on decide qu'il faut en prendre)
maintenant c'est sur qu'un prof t'evitera de perdre du temps et t'evitera les mauvaises habitudes...mais peut etre en depit du plaisir les premiers mois(c'est souvent ce qui decourage)