Diférence guitare electrique

coucou,

j'aimerai bien savoir la différence entre les guitare :

-strat
-tele
-les paul
-sg
-metal/modernes
-retro/neo-vintage
-demi-caisse
-modélisation / synthé
-12 cordes
-enfant/voyage
-gauchers

Comme style demusic, j'aimerai jouer : Police, pink, acdc, superbus et tous les trucs un peu dans le meme style. Les quels sont les mieu .??
merci d'avances.

Ps: si vous avez des astuces pour que je puisse choisir ma guitare, j'apprécierai beaucoup.
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
enfant et voyage c'est des petite gratte d'ont on ce sert pour jouer en voyage ,de part leur petite taille elle te permete de jouer n'importe ou

sinon ben t'aurai pus rechercher car la ..........
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Allez j'y vais

alors la 12 cordes, la différence c'est le nombre de cordes

Sérieux tu demandes beaucoup beaucoup trop d'informations, surtout qu'en utilisant la fonction recherche sur ce forum tu auras les réponses à toutes tes questions ....
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
pfiou.... c'est pas possible de répondre a tout ca!!

Sinon pour ce que tu recherches le mieux a mon avis est une strat (Squier affinity ou plus haut de gamme si tu as les moyens) avec un micro double en chevalet pour avoir une bonne peche en disto !

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
bonscott313
les 12 cordes ça ce joue comme une 6 cordes, les strings sont dedoublées pour enrichire le son. Pas comme les 7 ou 8 cordes ou la on rajoute carremant une epaisseur au manche
mademoazell a écrit :
Comme style demusic, j'aimerai jouer : Police, pink, acdc, superbus et tous les trucs un peu dans le meme style. Les quels sont les mieu .?

Dans ce registre une solidbody ( coprs plein donc ) avec un micro double au niveau du chevalet comme le dis ka1111 pour avoir une bonne patate Maintenant...strato...lespaul...tele à toi de choisir ce que tu prefere ! vaste choix
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
milamber008
J'aime l'énumération des classements de guitare de Woodbrass (ou thomann je crois qu'ils ont le même).

Sinon c'est le 345 627 ème topic du genre, donc fais tes propres recherches avant et sélectionne quelques modèles qui te plaisent (ne serait-ce qu'esthétiquement si tu es néophyte)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
mademoazell a écrit :
coucou,

j'aimerai bien savoir la différence entre les guitare :

-strat
-tele
-les paul
-sg
Ce sont des formes de guitares, tout simplement. Cependant ces formes sont liées à une certaine conception de son qui leur est unique. Mais c'est pas fixe, ça varie selon les micros

-metal/modernes
-retro/neo-vintage
La on parle aussi au niveau de la conception de la guitare. Je pense que c'est plus par rapport au niveau des micros que ça se joue (elles ont des micros appropriés pour chaque style de son), mais aussi sur leur look, plus agressif pour les guitares metal, plus "vintage" pour les retro ...

-demi-caisse

Je classerais ces guitares avec les 4 premières la, c'est une forme de guitares: elles n'ont pas le "corps plein" (solid body), elles ont la caisse vide, un peu comme une acoustique quoi.

-modélisation / synthé
-12 cordes
-enfant/voyage

-gauchers
Guitares pour gauchers ?

Comme style demusic, j'aimerai jouer : Police, pink, acdc, superbus et tous les trucs un peu dans le meme style. Les quels sont les mieu .??
merci d'avances.

Ps: si vous avez des astuces pour que je puisse choisir ma guitare, j'apprécierai beaucoup.

Par contre faut faire un peu de recherches, et la je généralise beaucoup ... Je sais pas si je m'explique bien non plus =P
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
milamber008 a écrit :
J'aime l'énumération des classements de guitare de Woodbrass (ou thomann je crois qu'ils ont le même).

Sinon c'est le 345 627 ème topic du genre, donc fais tes propres recherches avant et sélectionne quelques modèles qui te plaisent (ne serait-ce qu'esthétiquement si tu es néophyte)

Rhoo j'avoue ... Ca sent le troll ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ceddie1974
C'est bien ça un TALC ? Non ? Ou c'est peut-être plutôt un TDM, non ?
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
vas sur you tube, tape tes mots clé de types de guitar et tu verra la façon la plus concrete possible (a par jouer dessu biensur!) à quoi servent ces types de guitars et cedont elle sont capables, leurs caractère......
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com

En ce moment sur guitare électrique...