mademoazell a écrit :
coucou,
j'aimerai bien savoir la différence entre les guitare :
-strat
-tele
-les paul
-sg
Ce sont des formes de guitares, tout simplement. Cependant ces formes sont liées à une certaine conception de son qui leur est unique. Mais c'est pas fixe, ça varie selon les micros
-metal/modernes
-retro/neo-vintage
La on parle aussi au niveau de la conception de la guitare. Je pense que c'est plus par rapport au niveau des micros que ça se joue (elles ont des micros appropriés pour chaque style de son), mais aussi sur leur look, plus agressif pour les guitares metal, plus "vintage" pour les retro ...
-demi-caisse
Je classerais ces guitares avec les 4 premières la, c'est une forme de guitares: elles n'ont pas le "corps plein" (solid body), elles ont la caisse vide, un peu comme une acoustique quoi.
-modélisation / synthé
-12 cordes
-enfant/voyage
-gauchers
Guitares pour gauchers ?
Comme style demusic, j'aimerai jouer : Police, pink, acdc, superbus et tous les trucs un peu dans le meme style. Les quels sont les mieu .??
merci d'avances.
Ps: si vous avez des astuces pour que je puisse choisir ma guitare, j'apprécierai beaucoup.
Par contre faut faire un peu de recherches, et la je généralise beaucoup ... Je sais pas si je m'explique bien non plus =P