Diff des strat classic et bulk ?

maxsauzaie
Hello
jai trouve une strat a vendre doccaz pour 350 euros mais c'est une mexicaine standard je crois, cellequi doit etre a 415 euros sur thoman, et j'aimerai savoir ce que vaut cette strat ? je ne sais pas trop ce que veux dire classic etc...tout ce que je sais c'est que je veux LE son strat, des micros correctes (je change de gratte car en groupe le son est vraiment trop poussif la) un vibrato qui tienne le coup (que je n'ai pas a bloquer !) bref une strat chouette

donc est ce que cette gratte est une Fender ou est ce une guitare deguisée en quelque sorte
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les strats mexicaines sont des vraies fender. elles sont fabriquées a Corona au mexique mais ce sont de vraies fender.

Il faudrait que tu l'essaies parce que la qualité est relativement aléatoire, mais globalement, les strat mex sont de bonnes guitares, surtout a ce prix là.

parfois, il y a des problemes de cordes qui frisent, de tenue d'accord etc.. mais ce n'est que du reglage a faire. apres, c'est du bonheur!

le seul point faible a mon avis, ce sont les micros. tres bons en clair et en crunch, ils sont tres brouillons en saturation (grosse saturation quand même.) mais la strat, c'est pas trop pour la disto.. quand tu auras plus de thunes, tu pourras lui coller d'autres micros, Kinman, Lace, Fender, voire même DM ou seymour, qui lui rendront plus honneur.
maxsauzaie
bah jai vu une annonce avec 2 lace sensor et un hot rails en chevalet, j'attends une reponse du vendeur (bon celle la est plus chere)
sinon les lace sensor c pour quel type de son ?
maxsauzaie
et encore une question que je me posais, la peinture qu'on critique sur les highway, comme c'est foutu comme sur les vielles, qu'on a donc peu de verni, cela n'ameliore t il pas l'acoustic de la bete ?

En ce moment sur guitare électrique...