Différence de jeu selon les cordes ?

• Publié par
    Gakujin
    le
Bonjour à tous,

Je joue sur une yamaha aex 500 corde nylon. Je trouve que le manche est très agrèable à jouer, très similaire à une électrique. Mais mon soucis du moment est que je bosse ma "vélocité" de jeu, on va dire... et je me sens bloqué. Alors je mets ca sur le compte des cordes.

Selon vous, est-il nécessaire que j'opte pour une électrique pour avoir un jeu plus souple... ou est ce que ca vient de moi, et le travail fera que ca passera ?
Ca ne me dérange pas d'acheter un nouvelle guitare... mais c'est juste que je me demande si je procrastine pas un peu, en mettant tout sur le compte des cordes, et passer des heures à regarder les tests de guitare électrique !!

C'est évident que la guitare va orienté le jeu... mais je veux savoir si dans l'apprentissage c'est fondamentale.

Merci pour vos réponses.
andromedakun
Je dirais que ça dépend surtout de quel est ta façon de jouer et ce que tu entend par jeu souple... Car je remarque pas vraiment de différence au niveau fluidité jeu entre l'electrique, la folk et la classique mais une grande différence au niveau du jeu de la main droite (pick pour l'elec et la folk et doigt pour la classique). Les sons peuvent être très différent aussi grâce au jeu...

Mais bon, je suis encore assez débutant dans les 2 domaines, donc je peut dire des bétises
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique...