Différence entre 2 FAT STRAT (please Flegal)

gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Bonjour

J'aimerai connaitre la différence au niveau sonorité entre ces 2 strat :

Fender American Series Stratocaster HSS

Micro manche simple Custom-Staggered Tex-Mex™,
Micro mid simple Custom-Staggered Tex-Mex™,
Micro chevalet double Fender® Diamondback™
Selecteur 5 positions Blade + switch S-1

et celle ci

Fender American Deluxe Fat-Strat RW

Micro manche simple Hot Samarium Cobalt Noiseless Strat
Micro mid simple Samarium Cobalt Noiseless™ Strat®
Micro chevalet double Fender® DH-1
Selecteur 5 positions Blade avec switch S-1

J'ai entendu quelques samples de strat deluxe postés sur le forum, les micros SCN m'ont parus assez froid et un peu sec (sur la vidéo de Ludo pour le sample du switch S1).

J'attends l'avis de personnes qui ont essayé ces instruments (Ludo, Flegal par exemple)
Je n'ai trouvé aucun commentaire sur les micros Custom-Staggered Tex-Mex et Diamondback.

Merci d'avance pour vos réponses, bon réveillon et plein de bonnes choses pour l'année 2007.
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
Personne ne connait ces micros ?
Tapageur
Moi j'ai une american deluxe fat strat avec le hss et ça sonne !!! Les noisless sont des biens meilleurs pickups et tout le tralala sur la guitare est de meilleur qualité que sur la standard
Par contre j'utilise pas beaucoup le humbucker
Les noisless ne sont pas du tout froid! peut être est ce l'ampli je sais pas mais elle a vraiment le son "deep" et chaud des strats à la stevie ray vaughan

moi je l'utilise avec un marshall jcm2000 et je suis super satisfait
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
Je n'ai entendu les SCN que sur vidéo et une fois tres rapidement dans une boutique sur un vox AC30 juste après une telecaster.
L'essai a été bref et je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du son de la strat contrairement à la telecaster.
Je ne peux raisonnablement pas me faire d'opinion aujourd'hui sur ces micros c'est la raison pour laquelle j'attends des commentaires d'utilisateurs comme toi Tapageur (je t'en remercie au passage) et surtout quelqu'un qui connaitrait les différents types de micros (Tex Mex, Diamondback, VCN et DH1).
Avant qu'on vienne me le dire, je referai un essai d'une deluxe par contre pour l'autre modèle ça va etre + dur.
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
toujours personne pour me donner des avis ?
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
Ok, merci Flegal.

En ce moment sur guitare électrique...