Difference entre basse et guitare electrique

• Publié par
    alexou2
    le
bon et bien tout est dans la question. desolé pour cette qestion de noob.
Auriez vous des liens a me donner pour que je compare le son d'une basse et d'une guitare electrique. est t'il plus simple de commencer par la basse ou l'electrique.
Merci a tous et toutes
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
la basse comme son nom l'indique sort des sons beaucoup plus graves
le truc c'est que la basse n'a que 4 cordes
c'est pour ca qu'on dit que c'est plus simple mais c pas plus simple c'est juste un style different

apres ca depend de ce que tu veux faire
si c'est pour des solos endiables, je te conseil la guitare, et puis tu peux t'eclater beaucoup plus sur une guitare
la basse pour moi c'est vraiment pour accompagner un groupe ( enfin c'est mon opinion!
  • Publié par
    alexou2
    le
daccord merci beaucoup. Oui se serais seulement pour des solos. On ma conseillé une pacifica 112 pour commenecer, sans ampli.
traviswalk
Ah ouais ok là t'y connais vraiment rien
Bon,la basse a 4 cordes,elle fait un son bcp plus grave que la guitare qui a 6 cordes...
Il ne faut pas choisir en fonction de la difficulté mais selon tes gouts,la basse a des cordes tres grosses qui font mal aux doigts la guitare a plein de petite cordes partout qui résonnent sans qu'on leurs ait rien demander
Si tu veux écouter un son basse écoute(c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit)l'intro d'another bites the dust de queen par exemple...
Le mieux serait que tu te déplace dans un magasin pour demander une démonstration,en leur expliquant des hésitations...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Si tu veux entendre de la basse, écoute Marcus Miller, Stanley Clarke, Jaco Pastorius...
Il y a un site pédago (excellent) où tu peux écouter des extraits:
http://www.poppyto.net/

Pour la guitare, ben ici tu as le choix on parle que de ça! Fais un tour sur les défis pour écouter ce que font les guitaristes du site.
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
sans ampli ...
ca va etre chaud pour la faire sonner ta guitare

traviswalk a écrit :
Ah ouais ok là t'y connais vraiment rien

ben fo bien debuter un jour...
  • Publié par
    alexou2
    le
c'est pas cool de se moquer!! c'est claire que je n'y connais rien.merci d'ailleurs de m'aiclairer sa fait du bien. je viens d'ecouter un morceau de basse et je serais plus attirer vers la guitare. Voila j'ai plus qu'a faire mon choix maintenant
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
La Yamaha Pacifica 112 est une excellente guitare entrée de gamme!
Polyvalente, bien finie, agréable à jouer tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Par contre prends toi un ampli, en jouant sur une guitare électrique débranchée tu ne te rendra pas compte des réactions sonores de l'instrument et tu vas choper des mauvaises habitudes!
Le Fender Frontman 25w (surtout pas le 15w) a des sonorités excellentes, une réverb, sortie casque, il doit coûter dans les 150-200 euros.
Xavier W.T.
pour les petits amplis, un nom à retenir: Roland (la marque) Cube (la série)

il existe le Cube 15, 15 watt de puissance, moyennement d'options
le Cube 30, 30 watts avec plein de trucs intégrés (+ cher un peu)
le micro-Cube, 2,5 watt avec plein de truc intégrés aussi

ce sont celon moi les meilleurs petits amplis de guitare

pour la basse... vas voir dans le forum basse si ce n'est pas déjà fait
I wanna be sedated!
Je vais egalementinvestir dans un petit ampli. Donc celon vous je devrez pour un roland cube 15w. N'oublions que je suis un total debutant. Pouratnt un peu plus haut dans le poste on me deconseille un 15w.
celcius
alexou2 a écrit :
Je vais egalementinvestir dans un petit ampli. Donc celon vous je devrez pour un roland cube 15w. N'oublions que je suis un total debutant. Pouratnt un peu plus haut dans le poste on me deconseille un 15w.

Non en fait je parlais uniquement du Fender Frontman 15w qui est pourri à côté du 25w... pas à cause de la puissance mais parce qu'il est réellement différent.
Pour les Roland je ne les connais pas vraiment, mais tout le monde en dit du bien.
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Bah ui alexou la basse comme son nom l' indique ça sort des son bcp plus grave tien pr exemple toi qui est fan de KYO (ds ltemps tu letais )bah ds derniere dans ya de la basse ds les couplet on lenten bien o debut ,il comence a chanter ensuite ya dla percussion et ensuite de la basse. Voila mon chou bon courage pr tes debut (comme moi koi)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour te donner une image ! tu prend une assiette les couvert sont la batterie parce que sans c vraiment chiant apres ta les pates c'est le chant pk c juste pr limage mdr apres le steak c la guitare ! et la basse c le poivre et le sel et les auces car sans c'est vraiment fade :]
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Quelle belle metaphore melangeant la musique a une suptile presentation culinaire mdrr
Victim ofa Down
nan on t'a découseillé le 15 Watt d'un modèle précis. Et sinon le Rolan Cube 15 eh bah... Je l'ai et il déchire ! Un pote à choisi une meilleure guitare et un ampli un peu moins bien (un 20 W basique) et moi une guitare quasi de même qualité que ta pacifica et un ampli moins puissant mais... Je préfère ma config : 15W roland sonne plus fort que son 20 W et les distos qu'il a d'intégrées sont introuvable sur un ampli de 15W. Sans hésiter, je te dis : Prends une Pacifica, mais surtout prend le cube 15 ! Moi dès que je peux je me prend le 30 ! Tiens tant qu'on y est, moi j'ai une Lag Mg100, c'est exactement le même prix qu'une Pacifica, donc cherche un peu pour voir si tu la préfères esthétiquement, car je les ai comparées, et elles sont pareil pour moi. J'ai juste préféré la couleur Sunburst dégradé de la mienne. Après c'est ton choix. Va sur le site nommé "La boite noire" tu pourras voir une Lag Mg100. Après je te propose juste ça comme ça, moi je touche pas de thunes à chaque Lag vendue !!!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur guitare électrique...