Différence entre burstbuckers et 490-498

gawaine
bonjour,
j'aimerais savoir si qq'un a pu tester la différence entre les micros burstbuckers qui équipent la les paul standard et les "anciens "
490R et 498T? Où se situent les différences?
merci
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 17 Dec 03, 08:49
Bon je ne connais pas encore les burstbuckers, mais je connais bien les 498/490.
Les burstbuckers sont sensés sonner plus vintage et doux que les 498/490.
En effet les anciens micros sont plutôt puissants (enfin, ce ne sont pas de invaders non plus !) et assez chargés en médiums (sutout le 498T).
Donc concrètement, le 498 se limite quasiment aux sons saturés, et là il est plutôt bon (assez précis, gros son ...) mais en son clair, c'est très moyen car très agressif et coassant.
Le 490 est top en son clair dans un esprit Jazz/Blues, très chaleureux et donne quand même un certain "rebondi" aux notes, dans ce cadre là il est plutôt très bon. En saturé il perd pas mal en précision, ce qui oblige à travailler le son à l'ampli dans cette optique, mais ça reste tout à fait sympa.
Voilà pour ce que je connais ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
guillaume_75
Complètement d'accord ! Le 498T est un peu trop agressif (dans le sens désagréable du terme). Même pour les sons saturés, on peut trouver beaucoup mieux. En revanche, le 490R me convient complètement depuis un bon moment et j'ai pas encore entendu d'autre micro qui me ferait changer d'avis.

En ce moment sur guitare électrique...