Différence entre électro acoustique et acoustique ???

Bonjour tout l'monde ... Et bien je suis nouvelle ici.

Je cherche à savoir quelle est la différence entre une guitare folk acoustique et une guitare folk électro-acoustique ...
(Précision: je sougaiterai acheter une guitare folk, je pratique depuis 5ans, mais avec possibilité de poser un ampli, et on me propose ces deux guitares ...)

Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissante ^^ !

Merci bien !

(je reviens tout à l'heure )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a des brouettes de sujets la dessus mais pour faire court:

C'est exactement la même chose. L'electro dispose d'un systeme de prise de son (et parfois de pré-amplification) embarqué qui permet de la brancher et d'amplifier le son sans avoir besoin d'un micro exterieur.

Le choix d'une electro ou pas dépend de ce qu'on veut faire avec la guitare. Si on envisage de jouer en groupe, ou de faire des concerts, de vouloir travailler le son de maniere électronique, ou de vouloir s'enregistrer c'est oui. Sinon ca ne sert quand même pas à grand chose
The_Kerf
L'électronique embarquée de l'électro augmente le prix, et si tu n'en as pas réellement l'utilité, autant mettre cette somme dans une acoustique de meilleure qualité.

Dans mon cas, ce n'est... pourtant pas ce que j'ai fait !! Mon électro (Epiphone PR5) a un son que j'adore, très typé blues/ragtime, mais avec un très net manque de basses. Quand je veux changer de registre de son, ben je branche et j'équilibre au pré-ampli. Bonne utilité quand même donc...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...