DIFFERENCE ENTRE FLOYD ? POUVEZ M'EXPLIQUER ???

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
Salut a tous, je suis sur le point d'acquerir une js100 mais avec le low trs2 donc meilleur que le edge pro2 que j'ai sur ma RG.

mais bon je comprend pas quel est la difference par exemple avec les edge pro ou low pro edge car le systeme de ressort en dessous est identique !!! au dessus les cordes sont bloquées et je pense de la meme facon sur tous les floyd de se type. Alors ma question, ou est la difference? pourquoi le floyd se remettrait mieu en place alors que les ressorts sont identique? perso je pensait que sur les modele haut de gamme il y avait un autre sys teme de ressort qui stabiliserait le tout.

si un pro peut m'expliquer se serait genial. merci d'avance....

koko
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
personne ne sait me repondre????????????????
Melanphos
la difference vien de la qualité des usinage et des aliage utiliser
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
oui ok mais je vois pas en quoi le floyd se remet mieux en place, est plus stable, etc ??? j'aimerais bien comprndre v???? allez messieurs les techniciens???
Voodoo Hendrix
kofso a écrit :
oui ok mais je vois pas en quoi le floyd se remet mieux en place, est plus stable, etc ??? j'aimerais bien comprndre v???? allez messieurs les techniciens???

C'est mieux c'est tout....

écoute je suis pas pro en la matière mais si Melanphos dit que ça vient des matériaux, c'est peut etre tout simplement une question de fiablilité non? Apès je suis comme toi, je ne vois/connais pas trop la différence.
recherche N3 ou N4
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Mais nan... la différence c'est que le système du Lo-Pro Edge est différent du Edge classique...

Pontet standart :

Système standart :

Pontet Low Profile :

Système Low Profile :

Et donc

Floyd Edge :

Floyd Lo-Pro Edge :

Tu comprends ?

Paraitrait que les Low Profile sont plus efficaces.. mais franchement j'en ai aucune idée

En ce moment sur guitare électrique...