Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre la SHERATON et le SHERATON II

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
[quote="adriaticoboy"]"Le premier modèle Sheraton (la I, donc) est née au début des années 60 avant d'être légèrement modifiée pour prendre l'appelation Sheraton II dans les années 90."
(Source: Catalogue Total-Guitar 2000)

oui, mais là tu parles de l'Epiphone Sheraton USA... équivalente en prix à une Gibson ES 335 (ou même un peu plus chère)...
Un utilisateur célèbre fut le bluesman John Lee Hooker... il existe d'ailleurs un modèle à son nom...

En bref : toutes les Epiphones fabriquées avant 1969 = USA...

Celles après 1969, d'abord Japon et puis Corée... (exceptés certains modèles, encore fabriqués aux USA... mais peu distribués en Europe)...
mais là on est dans la qualité Gibson...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
[quote="teddy111"]
adriaticoboy a écrit :
"Le premier modèle Sheraton (la I, donc) est née au début des années 60 avant d'être légèrement modifiée pour prendre l'appelation Sheraton II dans les années 90."
(Source: Catalogue Total-Guitar 2000)

oui, mais là tu parles de l'Epiphone Sheraton USA... équivalente en prix à une Gibson ES 335 (ou même un peu plus chère)...
Un utilisateur célèbre fut le bluesman John Lee Hooker... il existe d'ailleurs un modèle à son nom...

En bref : toutes les Epiphones fabriquées avant 1969 = USA...

Celles après 1969, d'abord Japon et puis Corée... (exceptés certains modèles, encore fabriqués aux USA... mais peu distribués en Europe)...
mais là on est dans la qualité Gibson...


J' ajouterai que si la Sheraton en question a un N° de serie qui commence par un I , c' est une bonne guitare. Maintenant, les Epiphone sont fabriquees en Chine et le N° de serie commence par deux lettres .... a essayer sans pitie
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
Voila une Epiphone Sheraton de 1964 (USA) à noter les micros mini-humbuckers... cordier/chevalet...



Celle du dessous est une Sheraton II (Asiatique) les micros sont des humbuckings normaux... et le chevalet "stop tailpiece"

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lipope
Pour ma part j'avais bien compris que ma sheraton n'était pas une US et n'avait pas une valeur démentielle, ce qui ne l'empeche pas d'etre une bien bonne gratte ceci dit.

Mon numéro de série commence par S00 : le S veut dire que c'est une coréenne ? c'est bien cela je me rappelle avoir lu cela quelque part sur le forum
00 pour 2000 ou 1990 ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...