Difference entre original floyd rose et licensed floyd rose

• Publié par
    jamesho
    le
salut a tous je voudrais acquerir une nouvelle guitare la synyster gates standard de schecter et en regardantles diffrences avec la custom je vois qu'il y à un orginal floyd rose sur la custom et un licenced floyd rose sur la standard donc je voudrais savoir les differences ,les qualités ,les défauts des 2 vibratos si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
danny1980
tout dépend, j'ai eu une guitare avec un "faux floyd", autrement dit un sous licence... c'était en métal mou, des pièces ont très vite cassé.

A l'époque, je l'avais rapportée au magasin qui me l'avait échangée. Une vraie merde, malgré une guitare excellente.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Jeff_Hardy
J'avais vu une sorte de comparatif sur Ibanson, mais je ne retrouve plus le lien ..
Francky1er
Salut

Ben dans l'esprit c'est la même chose, un vibrato à double bloquage, techniquement c'est assez différent.

un floyd "sous licence" est fabriqué généralement par la marque de la guitare sur laquelle il est monté.

Cela dit c'est souvent des vulgaires copies qui n'ont pas les qualités d'un OFR : les matériaux qui le composent sont souvent de moins bonne qualité, et il en résulte une usure rapide des couteaux qui reposent sur les 2 inserts.

Tu vas donc te retrouver avec un vibrato qui ne reviendra jamais en position et un accordage bancal.

Le mien je l'ai bloqué, comme ça je ne suis plus emmerdé.
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
benosiris
Je vais un peu nuancer les avis qui sont au dessus.

La différence entre un Original Floyd Rose (OFR) est un sous licence est la compagnie qui les fabrique.
Donc un OFR est forcément de bonne qualité et coute très cher à l'achat, tous les matériaux utilisé dans la fabrication sont triés donc normalement pas de surprises.

Pour les sous licences, il y a plein de fabricants différents, plein de modèle différents, de systèmes différents. C'est un peu la jungle. Il y en a de très bonne qualité (Schaller par exemple, doivent être des "sous licence"), d'autres simplement pitoyables. Personnellement, celui de ma Washburn n'est pas un OFR puisque siglé Washburn, mais reste néanmoins de très bonne qualité.

Mais tout cela ne réponds pas à ta question, car finalement je ne connais pas ceux qui sont les Schecter. Mais par réputation je dirais plutôt pas mal.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dimmu Burger
Salut,

Je peux me tromper, je crois que Schaller est en fait le (ou un des) fabriquant des OFR.
Sur ma Lag, j'ai un floyd estampillé "Lag" mais fabriqué par Schaller : une merveille. Même en le brutalisant ça tient l'accord, ca sustaine, c'est réglable finement et dans tous les sens. Dans mon cas, le pseudo sous-licence vaut les OFR que j'ai pu essayer. Dans les Lag plus haut de gamme de la même époque il y avait pourtant des vrai floyd rose, avec une différence de prix mais pas de qualité selon moi.
Je ne sais pas s'il en est de même pour Schecter. Dans le doute, si la dépense supplémentaire ne te bloque pas, prends un OFR c'est de la bonne came. A la revente ça compte aussi.

Hope this helps
benosiris
Le Floyd rose original c'est ça:

http://www.floydrose.com/original.html

Si dessus il n'est pas marqué Floyd Rose, mais Schaller, cela devient un "Licenced under floy rose patent":

Donc un floyd sous licence. Je joue peut être sur les mots, mais cela signifie juste qu'il ne faut pas se fier à l'inscription qui se trouve sur le vibrato pour juger de sa qualité.
Et c'est tout le problème sur les Floyd!

Cela dit, il est possible que Floyd Rose sous traite sa production à Schaller.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique...