Différence entre "Strat" et "Stratocaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
Il est vraiment serieux ce topic ?

enfin je dis ca, je pense pas qu'il serve a grand chose ce topic
hhéhooooo les modos
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour la télé, vous avez oublié l'esquire les aminches.

Pour la strat, j'ai vu plusieurs fois des modèles siglés STRAT sur la tete et non stratocaster, des squier uniquement par contre.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Raphc a écrit :
Pour la télé, vous avez oublié l'esquire les aminches.

Pour la strat, j'ai vu plusieurs fois des modèles siglés STRAT sur la tete et non stratocaster, des squier uniquement par contre.

ca fait plus jeun'sss peut etre et puis ca fait encore une économie de décalco
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour les anglophones:

Citation:
"What is the difference between the Strat and the Stratocaster?"

I found that the easiest way to anger the Fender Gods was to point out a fact that they did not know. Here is the difference between a Fender Strat and a Stratocaster. For years, even though the term "Strat" has been used to include all Stratocasters, there is a "Fender Strat". I can be backed up on all of these points in the book, "The Fender Stratocaster 40th Anniversary Edition" written by A. R. Duchossoir (ISBN 0793547350), page 24. In 1980 the Fender company introduced the Strat at the NAMM show. It has a hotter lead pickup (the X-1) with a stronger output, a new wiring circuitry, and 22k gold electroplated brass hardware.

Beware of those do not know the difference. If you see an ad for a "1979 Fender Strat" then it is very clear that it is a Stratocaster. But if you see an ad for a "1980 Fender Strat", what do you have? There are a vast majority of people who know this information and would instantly visualize a Strat not a Stratocaster. Part of what I am trying to get across is the fact that there is a difference and, knowingly or unknowingly, damage can be done to one or both parties if the terms are not clear.

Vous remarquerez aussi que dans le catalogue Fendy, les Strat "hybrides" ne portent plus les noms de Fat Strat et Double Fat Strat mais respectivement, Stratocaster HSS et Stratocaster HH.
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
Il y a donc bien une différence entre les modèles appellés Strat et Stratocaster... Chui pas completement débile quand meme, dommage que tant m'aient considéré comme tel sur ce post...
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
CAIUS JULIUS
Oui, meme si elle est mineure, mais pendant un moment, elle a servi a distinguer des modeles, mais effectivement,tout cela porte a confusion et prete a sourire !
Je me souviens bien dans les80's des "strats"Fender!
Il n'est pas ridicule de poser des questions, il est ridicule de donner des explications sans savoir!
pepeblues
Jimi00 a écrit :
Il y a donc bien une différence entre les modèles appellés Strat et Stratocaster... Chui pas completement débile quand meme, dommage que tant m'aient considéré comme tel sur ce post...

Il y a bien eu des modèles appelés STRAT, avec ce nom écrit en
grandes lettres, certaines soulignées de rose(!).
Fabriquées de 88 à 91, ce sont des U.S, destinées au heavy metal,
comme l'indique leur nom complet Strat HM I, HMII et HMIII.
Elles sont visibles sur le site www.stratcollecor.com
Le corps est plus petit qu'une Stratocaster, les cornes plus pointues et
la tranche du corps moins arrondie.
2 modèles ont la tête des Stratocasters, deux autres une tête à la
Jackson.
Fender a racheté d'ailleurs Jackson guitars, pour poursuivre dans
le HM après 91.
Il y a également une Stratocaster "The Strat" en 80 et 81
reconnaissable à la tête peinte de même couleur que le corps.
Un micro lead plus puissant et un circuit électronique procurant 9 sons
distincts.
Les premières STRAT HM étaient japonaises, puis Fender a fabriqué
des modèles U.S.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
je possède une fender strat heavy metal et je voudrais la mettre en vente sur ebay seulement on me la donner suite au décès d'un ami et je ne connaissais pas cette guitare avant j'ai rechercher des infos mais elles sont toutes en anglais et je n'y comprend rien alor si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main je présise que je ne suis pas guitariste aller merci d'avance au faite merci pour l'info du modèle c déjà un grand pas!!!

En ce moment sur guitare électrique...