Ben pour ce qui est des micros je trouve que c'est quand même le gros plus de la lite ash. Y'a qu'à voir le nombre de mecs qui changent leurs micros de mex pour des alnico II. Là tu les as direct sur ta gratte qui en plus est de très bonne facture. Mais bon, là aussi c'est subjectif : apparemment certains trouvent le micro manche faiblard ce qui enlève de l'équilibre au son ; d'autres veulent changer un des deux micros pour un double au format simple, etc.
Peut-être ont-ils raison et je t'avoue que je n'ai pas un niveau de guitare extrêmement relevé ni une super oreille. Je vais quand même te donner mon opinion : ces micros me conviennent parfaitement
1- le bridge est vraiment claquant, incisif, riche dans les aigus (c'est peut-être ça que tu appelles agressif) mais c'est parfait pour des rythmiques un peu funk. Ensuite, avec quelques réglages, j'ai un bon son saturé bien tranché, notamment pour des rythmiques punk et les solos
2 - le neck je m'en sers pour le blues ou des arpèges tranquilles. Il est très rond dans les basses et reste tranchant dans les aigus. Vraiment je l'adore (mais bon je répète que certains le trouvent vraiment moyen).
3 - la position middle, ben c'est l'alliance des deux, un son vraiment sympa qui te permets de te détacher rythmiquement des autres guitares si tu joues en groupe.
Au final j'arrive à me rapprocher (un peu) des sons que j'aime (en vrac) : John Frusciante, B. Cantat, Luke, Led Zep, punk californien, funk tranquille ou même des blues sympas.
Ensuite j'arrive à avoir de bons sons assez saturés mais ça souffle pas mal dès que tu pousses ta pédale.
Bon, excuse j'ai tendance à m'étaler et c'est subjectif mais je pense pas qu'on me contredise si je te réponds que les micros de la lite ash sont quand même supérieurs à ceux de la mex standard.