Différence entre un manche 50 et un manche 60 ?

• Publié par
    Markuss
    le
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai entendu parler de manches 50 et 60 et j'aurais voulu savoir la différence. Merci d'avance.
J'ai faim !
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour Gibson ,les manches 60' (slim taper)sont plus fins,tu as le choix sur les std, tu les as sur les classic, les special, les melody maker et certainements d'autres!les 50' sont sur les studio, les the paul,et certainement d'autres!!! les manches se sont affinées avec le temps et les guita heroes!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Little Paco
Pour fender.

50 c'est touche érable profil du manche en V très petit radius 184mm
60 c'est touche palissandre et profil en C radius très petit aussi 184mm

après c'est surtout une histoire de feeling faut essayer...

Perso je deteste le manche de 50, j'aime beaucoups celui des 60
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
pour les gibson, à choisir entre un tasseau de 12 et une buche je préfère la buche.
J'ai toujours trouvé le manche 50 plus sympa à jouer; c'est un manche qui donne un feeling très rock, très sensitif beaucoup plus que le 60 dont le coté plat ramène plus à des sensations techniques...
Après c'est vraiment une question de gout mais le 50 est très intuitif, et on trouve très vite ses marques dans pas mal de style...
Après ça reste une buche conséquente comparo aux manches modernes, et même au fender...
Faut vraiment essayer les deux pour se rendre compte lequel nous convient le mieux

En ce moment sur guitare électrique...