Différences (EDIT : entre mêmes modèles de Strat)...

Barna-bee
Vous qui avez souvent le loisir d'essayer des guitares, voici une question subsidiaire à celle précédemment posée concernant la qualité des guitares Fender dans les années 90 :

Entre deux modèles de la même année et en considérant que l'un est de bonne qualité et l'autre non, quelles sont les différences que vous avez trouvées ?
Pasqu'on dit "une bonne Strat" et "une mauvaise Strat" bah oui, mais bon... D'une année sur l'autre, soit (question de changements sur le modèle, on peut comprendre) mais de quel ordre, alors, ces différences ?
Un novice peut-il se rendre compte en magasin de la différence de qualité entre 2 modèles neufs ? Allez, pour simplifier l'(es) éventuelle(s) réponse(s), on va parler de modèles américains et standard, comme ça...

B.
Barna-bee
Bon. Je pensais que les questions n'étaient pourtant pas si stupides que ça...

B.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2010, 12:43
Les questions non, la forme du post oui :
- Le titre n'est absolument pas explicite
- un petit "bonjour", ... non ?
Barna-bee
Ah ! Bah oui, désolé pour l'oubli du "bonjour" mais comme j'avais déjà posté peu de temps avant... J'ai pas pensé à re-dire "bonjour" ! Et c'est vrai que le titre n'est pas très parlant... Je vais changer ça !

B.
Flying Tiger
Citation:
Un novice peut-il se rendre compte en magasin de la différence de qualité entre 2 modèles neufs ? Allez, pour simplifier l'(es) éventuelle(s) réponse(s), on va parler de modèles américains et standard, comme ça..

comment sonne t'elle à vide, la qualité de la lutherie, de l'assemblage manche/corps, ça c'est des trucs de base que n'importe qui peut voir. ensuite le confort, les micros, la couleur, le nombre de morceaux de bois ( sic) tout ca, entre deux modeles identiques, je vois pas de difference notoire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Barna-bee
ouais, sans doutes... Mais j'aurais tout de même tendance à dire que vu que la Strat est tout de même la guitare de série par essence, les différences se font surtout sur l'aspect esthétique de la chose. Intrinsèquement, je ne vois pas de quoi faire une réelle différence entre deux mêmes modèles en termes de son ou de confort de jeu mais je me trompe peut-être n'ayant donc pas essayé de guitares (autres que la mienne) depuis bien longtemps... Concernant la finition, c'est vrai qu'au prix qu'on paye le bout de bois, ça fait tout de même mal au cµl que la chose soit mal finie. Et je dois bien dire que la mienne (par exemple), c'est pas la folie niveau raccord manche/corps ! Mais au moins, elle est en 2 pièces qui se rejoignent au milieu du corps et du coup, on voit presque pas le raccord, ça rattrape, non ? Oui, quand je l'ai achetée, j'étais VRAIMENT une buse et je l'ai surtout prise pour la gueule qu'elle avait (natural ash et touche... pas en palissandre) ! Aujourd'hui, je suis JUSTE une buse... Mais elle me plaît toujours autant !

B.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Juin 2010, 15:19
Au sein d'une même série, au sein d'un même modèle, il y aura toujours des guitares qui sonneront mieux et d'autre qui sonneront moins bien...

On utilise les mêmes essences de bois, mais ce n'est pas toujours la même partie d'un arbre, ce n'est pas toujours le même arbre, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui se sont occupées de la gratte lors de la fabrication, etc... aucune gratte n'est parfaitement identique à une autre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...