ouais, sans doutes... Mais j'aurais tout de même tendance à dire que vu que la Strat est tout de même la guitare de série par essence, les différences se font surtout sur l'aspect esthétique de la chose. Intrinsèquement, je ne vois pas de quoi faire une réelle différence entre deux mêmes modèles en termes de son ou de confort de jeu mais je me trompe peut-être n'ayant donc pas essayé de guitares (autres que la mienne) depuis bien longtemps... Concernant la finition, c'est vrai qu'au prix qu'on paye le bout de bois, ça fait tout de même mal au cµl que la chose soit mal finie. Et je dois bien dire que la mienne (par exemple), c'est pas la folie niveau raccord manche/corps ! Mais au moins, elle est en 2 pièces qui se rejoignent au milieu du corps et du coup, on voit presque pas le raccord, ça rattrape, non ? Oui, quand je l'ai achetée, j'étais VRAIMENT une buse et je l'ai surtout prise pour la gueule qu'elle avait (natural ash et touche... pas en palissandre) ! Aujourd'hui, je suis JUSTE une buse... Mais elle me plaît toujours autant !
B.