Différences entre les Ibanez rg 1550; 1570 et 2550

Forum Ibanez
Forums
AvatarA
J'ai fais pas mal de recherche sur ces guitares sur le forum mais j'arrive toujours pas à me faire une idée précise sur leurs différences.
En fait comme j'aimerais bien en acheter une des 3 et je voudrais bien savoir laquelle est la meilleurs au niveau rapport qualité prix.

Ce qui m'intéresse aussi énormément c'est la lutherie, j'aimerais bien savoir laquelle est la mieux conçu.
Sinon pour les micro je m'en fout un peu vu qu'au pire je pourrais les changer.

Je pense en acheter une d'occase car je dois encore m'acheter un combo 100 watt donc je plafonerais autour de 400-450 (voir un peu plus si je voit une bonne 2550).
Je pense que c'est un budget honnete pour ce genre de gratte (dite le moi quand meme si c'est trop peu ).
AvatarA
up (lol j'ai toujours détésté voir ça)
Sauron
  • #3
  • Publié par
    Sauron
    le 07 Mar 05, 21:12
Les diferences :

la RG 1550

Manche, sans touche raporté (rosewood p.ex) et boutons en plastocks.

La RG 1570

touche raporté, boutons metal sans pickguard, les meme micros que la 1550.

la RG 2550

touche raporté, boutons metal avec pickguard mirroir (tres beau) et micros Dimarzio/ibz

les 3 grattes sont tres tres bonnes et surtout ont le vibrato edge pro ibanez pratique et efficasse.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 07 Mar 05, 21:16
pour commencer un up au bout de 8min c'est abusif, déjà que les up ne sont pas toléré dans cette partie du forum.


après tu as pas du chercher comme il faut car la réponse a été dite plusieurs fois (dont par moi même).

enfin c'est pas grave, c'est repartis pour un tour.

ces guitares sont les même à quelques détail près:
-la rg1550 a une touche en érable, un pickguard, des micros ibanez
-la rg1570 a une touche en palissandre, pas depickguard, des micros ibanez
-la rg2550 a une touche en palissandre, un pickguard, des micros dimarzio/ibanez

mais à par ça ce sont les mêmes guitares, la palme du rapport qualité/prix reivient à la rg1550 et rg1570, après le choix de la touche palissandre ou érable c'est une question de gout, faut essayer.
AvatarA
Merci pour vos réponse en fait je connais maintenant la différence entre la rg 1550 et les 2 autres, c'était surtout ça que je voulais savoir.
Pour le up désolé mais c'était juste pour le trip (de toute façon je supporte pas ça donc voilà )
Invité
AvatarA a écrit :
Merci pour vos réponse en fait je connais maintenant la différence entre la rg 1550 et les 2 autres, c'était surtout ça que je voulais savoir.
Pour le up désolé mais c'était juste pour le trip (de toute façon je supporte pas ça donc voilà )


la 1550 sonnera un peu differemment des deux autres car touche mapple
des 3 c'est ma préférée, avec la 2550 qui est superbe avec son pickguard mirroir
maintenant, essayes les 3, niveau finition la 1550 et la 1570 sont du meme niveau.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 05, 00:24
c'est vrai que la rg2550 est de loin la plus belle (et dire que j'aurais du avoir une rg550ex pff..) mais ça fait d'elle aussi la moins bonne rapport qualité/prix.


après la touche érable de rg1550 faut essayer, j'ai jamais eu l'occase de l'essayer donc je ne dirais rien.
banane_masquee
Je ne connais pas les prix mais c'est sûr, la RG 2550 a de loin la plus belle gueule
jordan_guitare
c'est sur qu'il y a une différence de son mais elle est peut etre minimale meme pas remarquable a l'oreille
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 05, 00:58
jordan_guitare a écrit :
c'est sur qu'il y a une différence de son mais elle est peut etre minimale meme pas remarquable a l'oreille

remarquable à quoi si c'est pas à l'oreille, et tu parles de quoi là en plus?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...