Différences entre les Télé RI

LeFtY_Marmote
Bonjour à tous,

Alors voila, je commence à méditer un achat télécaster mais évidemment nombre de modèles apparaissent... Je suis gaucher donc le choix est vite fait

En gros je trouve pas mal de RI sur ebay US, mais la question, c'est quelles sont les différences entre toutes...

Je parle de la RI 52, 62 et 71... si vous avait des infos je suis preneur
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Patchuko
La '52 c'est un gros morceau de bois, un son très claquant, LE twang Telecaster. Un manche assez épais, une guitare assez roots, typée, unique en fait.

L'autre modèle classique c'est 72, pas 71 à ma connaissance. C'est une autre philosophie : deux humbuckers, un manche différent, une autre attaque. Très différente en fait !
Little Wing 78
+1 reste à voir ce que tu recherches actuellement, de la Télé "pur jus" ou évoluée au gré des evolutions et des courants musicaux.
Que joues-tu également?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LeFtY_Marmote
En fait je cherche le cherche LE Twang de la Télé, d'après Patchuko c'est vers la 52' que je devrais me tourner niveau son...

Mais bon niveau design jsui pas fan de la couleur... Je peux avoir ce twang avec un autre compromis ? Autre Télé + upgrade micro ?

Niveau jeu, je voudrais trouver donc le fameux twang, avec malgré tout une disto assez puissante, même s'il est semble un peu simpliste et sans grande finition, une disto assez criarde...

Je lorgne cette gratte pour jouer du rock, typé blues, même très blues
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Patchuko
Y'a des reissue japonaise de la 52 qui existent en d'autre coloris que le classique et légendaire butterscotch.

Tu trouveras plein de trucs sur le forum, en autres la 52 japonaise de ANIBALcinq.

Et puis j'ai retrouvé ça, posté par je sais plus qui sur G.com :

Les tele modernes (les standard de ces dernières années) ont un son que tu devineras plus moderne, moins roots, mais toujours claquant et accrocheur. Et des manches plus humains aussi !
frisco55
Pour le twang je te recommande un corps en frêne, un chevalet à triples pontets en laiton et des micros American Vintage Tele ou Nocaster. Peut-être une touche érable aussi.

Le problème est que ces micros ne sont pas vraiment idéaux pour la grosse disto.
Les micros qui claquent bien sont ceux qui ne sont pas trop bobinés, alors de pour la grosse disto c’est plutôt le contraire!
Et le mix des 2 est délicat, car on peut se retrouver avec des micros qui ont des niveaux de sortie déséquilibrés.

Il faut peut-être voir du côté de la Vintage Hot Rod... mais on se retrouve avec la finition butterscotch! Argl la vie est dure!
http://www.fender.fr/products/(...)32850
rotoboy
Perso j'ai une RI52 US et une 72 mexique.
La RI52 est très typée, c'est l'archétype de la télécaster. Un twang à tomber bien sûr et une disto particulière mais agréable. Elle est très à l'aise quand même sur des truc rock style Rolling stone, Bertignac (je dis ça car j'adore jouer par dessus son Live avec cette télé). De plus, elle est excessivement légère et ça, pour moi c'est un super avantage par rapport aux autres télé. Le manche est gros, certes mais on fini par s'y faire et le trouver finalement très agréable. Bref, je suis amoureux...

La 72, guitare à la mode (Frantz Ferdinand...) plus polyvalente, passe partout car les Doubles n'ont pas une puissance terrifiante... Cependant, j'ai installé 2 switchs pour les splitter et ma foi ils sonnent pas mal en simples aussi. Le manche est plus fin que la 52 mais c'est pas non plus une Ibanez... la finition est correcte mais je trouve que cette guitare n'a pas d'âme.... c'est pas facile à expliquer mais il n'y a pas le ressenti d'une american vintage. En même temps, c'est pas le même prix

En ce moment sur guitare électrique...