Différences entre modèles telecaster

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

d'après les déscription, ça me paraît être c'est le même modèle
Ne te fie pas aux photos, sur ce site j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'elles n'étaient pas toujours contractuelles...
yo, merci.
ouais je sais que les photos ne sont pas conformes. Par exemple pour la couleur je regarde le nom de la couleur et vais voir sur le site de fender à quoi ca correspond.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
C'est exactement les mêmes spécifications pour les deux grattes. Parfois les bois utilisés par Fender sont plus jolis sur les modèles sunburst et blonds et le corps est souvent en 2 à 3 pieces au lieu de 3 à 4.

Pour un sunburst en 2 couleurs, t'aurais un corps en frêne.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
C'est essentiellement la couleur. Les sunburst étant plus chers.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
merci beaucoup!

Il est tres probable que je change un des deux micros au bout de quelques temps...vous avez un conseil à ce niveau-là? Ce serait pour gagner en "grosseur" de son, en chaleur.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
ben qu'est ce que tu leur trouves aux micros d'origine ? En plus, avant de changer les micros, il faudrait quand même apprendre à les apprivoiser un peu (surtout une tele)...

Si ils ne te plaisent pas, avec toutes les variantes de telecasters, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans un autre modèle.

Quel type de son cherches-tu ?
Hehe oui c'est pour ca que je marquais "au bout d'un certain temps". Je ne le changerai pas immédiatement, c'est sur. C'est juste que je me connais, au bout de quelques mois il y aura surement un des micros qui ne me plaira plus, que je ne trouverai pas assez incisif.

C'est ce que j'ai fait avec ma les paul, j'ai remplacé un micro par un seymour duncan SH4 ca a tout changé (en bien). Meilleure attaque, plus gros son etc.

En ce moment sur guitare électrique...