Différences entre SA260fm et SAS36fm

milamber008
Cherchant une guitare orienté plutot rock moderne, je suis intéressé par plusieurs modèles et hier j'ai essayé une SAS36fm

J'aimerais savoir quelles sont les différences notoires avec la SA260fm, parce que j'ai trouvé que malgrès une bonne finition, les micros manquaient un peu de pêche (peut être aussi du à l'ampli mais j'emet des réserves).

Je ne suis pas contre réinvestir dans un set de micro (ou au minimum le HB) mais dans ce cas dois je m'orienter plutot vers le modèle en dessous, la SA260fm, ce qui m'éviterait peut être une dépense inutile.

A part ça le manche était comment dire.... parfait. Rapide, confortable, accès aigus.... Et le look est aussi au rendez vous.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
milamber008
Ok,ok, donc ça vaut peut être le coup que j'investisse dedans. Par contre on m'a dit que les réglages d'usines du manche étant un peu bof.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
milamber008 a écrit :
Ok,ok, donc ça vaut peut être le coup que j'investisse dedans. Par contre on m'a dit que les réglages d'usines du manche étant un peu bof.

un manche collé c'est pas mieux, c'est juste différent.

une des principales différences étant le vernis, souvent (mais pas toujours mais on s'en fou dans ce cas là ça fait pas parti des exceptions) un manche vissé aura un vernis satiné et un manche collé un vernis brillant, ça peut jouer question toucher, question de gout.

de même, je crois que les 2 manches n'ont pas exactement le même profil (à vérifier, ça fait longtemps que j'avais regardé).

concernant le réglage du manche, euh...on lis et entends souvent beaucoups de connerie, et honnêtement, rare sont les marques qui font régler leurs guitares sorti d'usine et surtout ça ne sert à rien, car la guitare aura largement le temps de se dérégler d'ici qu'elle arrive chez toi, c'est pour ça que question réglage ce qu'il faut voir c'est si le mag te la règle ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...