Différences entre une Jaguar et une Jazzmaster (japonaises)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackbird
[ terb_ ] a écrit :
le sustain ça vient de la lutherie, c'est une caractéristique liée à la resonnance.
après un micro puissant sort un niveau utilisable par l'ampli plus longtemps donc ça te donnera l'impression d'avoir plus de sustain mais c completement artificiel. et surtout si la gratte ne resonne pas, faut pas attendre d'un micro quel qu'il soit qu'il lui fasse avoir un sustain de LP.

oui bah c'est artificiel si tu veux, je savais que c'etait plus une question de lutherie et que c'etait pas du sustain au sens strict, m'enfin ca te change pas mal de mettre un micro pareil C'est pas du vrai sustain, mais en pratique c'est "comme si ca l'etait".
bah de toutes facons ca fera sonner la jaguar "plus longtemps" c'est clair!
maestun
Bon, ça y est, j'ai enfin pu tester la réissue jap de cette bonne vieille jag...
Le vendeur m'a également fait essayer une jazzmaster 70's (LOVE), mais hors de mes moyens

Impression mitigée pour la jag : il faut dire qu'elle était TRES mal réglée.
Pour le manche, je m'attendais à quelque chose de plus rapide, mais bon rien de dramatique non plus.

Pour les sons, c'est clair que cette guitare est vraiment à part ! Je l'ai essayée sur un ampli "neutre" (H&K Tube 100W), elle a un très joli son après bidouille des inters & potards (sinon c'est trop clinquant à mon goût), mais pour la grosse disto, ben c'est pas tout à fait ça, c'est un peu creux...

Comme ça me fait ch*er de mettre 300 € de micros sur une gratte déjà pas cadeau (1000 &#8364, je crois que ma longue quête va continuer...
Invité
A combien est la Jazzmaster '70s que tu as vu et de qu'elle couleur, condition,année, etc...?!

Merci.
maestun
Citation:
A combien est la Jazzmaster '70s que tu as vu et de qu'elle couleur, condition,année, etc...?!


Elle coûte 11000 FF. Elle date (selon le vendeur) des années 70 (période CBS), mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.

La couleur du corps est naturelle (c'est de l'aulne, je crois), la plaque de protection est rouge façon tortoise (comme sur les jags sunburst), les micros sont blancs, et les repères sur le manche sont rectangulaires et remplissent presque toute la case où ils se trouvent.

Etat : pas mal de pets sur le vernis du corps, ils ne sont pas bien méchants, mais il y en a quand même pas mal.

Cette guitare est visible chez Valley and Blues, à Toulouse.

Voilà !
Invité
Et ben didons, y se font pas chier !!!.......à ce prix là je ramène une '66 en bon état !!
maestun
Citation:
Et ben didons, y se font pas chier !!!.......à ce prix là je ramène une '66 en bon état !!


Vi, je sais... Disons que je me suis juré de ne JAMAIS rien leur acheter (il m'ont posé quelques pbs par le passé), plutôt jouer avec une télécarte que de leur acheter un médiator !

Mais bon, il y a de belles grattes dans ce magasin, c'est toujours bien pour essayer avant d'acheter sur Ishibashi
Red_Fish
Rosemary's baby a écrit :
L'album "Thousand Leave" de Sonic Youth et très bien aussi pour ce faire une idée du son Jazzmaster !!!



ts les SY st bons pr se faire une idee de la Jazzmaster (enfin sauf les premiers) ... pour se faire une idee de la Jag je conseille Lift To Experience
iveontheouaib
Hello !

Ce sont deux bonnes grattes, mais le façon de joué n'ai pas la même ! J'ai une preference pour la jaguar (j'ai essaye que les US) quand même. La Jazzmaster est plus pour faire de l'experimental, alors que la jaguar est plus "polyvalente".

Sinon, il faut eviter le Jaguar Jap blanche, qui est moins bien fini que la sunburn !

Et si tu est fauché, tu peux toujours te replier sur la Squier JagMaster !

Question, on peut avoir des Jaguar Jap sur ICHIBAShi??? (avec pleins de faute, mais faut voir avec la sonorité !!!). Peut on avoir des jagstang ???

@++

IVe:-)
Invité
Fini pour les Jagstang je crois !!....en tous cas en droitier !!...je crois qu'ils continuent des gauchères, mais très peu !!
maestun
U magasin m'a proposé une Jaguar sunburst + eétui rigide (pour basse) à 6300 FF, est-ce que ça vaut le coup ?
J'hésite en fait encore un peu à acheter par correspondance (ishibashi), car en cas de problème...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    bibi
    le 15 Jan 03, 10:25
Oui avec l'étui ça vaut le coup, sinon chez ishibashi c'est sérieux.
maestun
Ca y est, je suis depuis samedi l'heureux proprio d'une mAAAgnifique jag sunburstée...

Je pense cependant que je devrais faire quelques réglages, en effet, je trouve l'action un peu haute, et les cordes montées d'origine sont un peu trop légères à mon goût...

Au vu du système de vibrato bizzaroïde, je pense rencontrer quelques difficultés, est-ce que qqu'un pourrait me donner quelques conseils pour bien régler le bazar ? Je voudrais aussi bloquer le vibrato (je ne m'en servirai pas), est-ce possible ?

Merci !
fenderjeff
oui, tu peux bloquer le vibrato : il y a un bouton sur le systeme de vibrato qui le permet, ainsi que de retirer la tige.
mais Rose t'expliquera ça tres bien!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
maestun
Citation:
oui, tu peux bloquer le vibrato : il y a un bouton sur le systeme de vibrato qui le permet, ainsi que de retirer la tige.
mais Rose t'expliquera ça tres bien!


Ben, justement, j'ai activé le machin, mais ça n'a pas fait grand chose... et normalement, je crois que ça sert uniquement à empêcher d'actionner le vibrato dans un des deux sens.
Je pensais le bloquer complètement, histoire que la gratte tienne mieux l'accord...
Merci qd même ![/quote]
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Lcf
    le 20 Jan 03, 12:13
Personnellement,j'ai trrouvé pour 100 francs suisse une guitare Framus style jaguar,J'ai remplacé les micros par des seymour ducan hot rails,et hop,j'ai une petite bombe entre les mains!!!!!!???!!!!!



Samuel....
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    bibi
    le 20 Jan 03, 13:20
J'ai aussi une jag sunburst, pour les réglages je crois qu'il faut monter le chevalet de manière que les pontets soient au plus bas ce qui les empèche
de vibrer.
Pour le tirant, neuf c du 9-42 : trop léger; j'ai du 10-46 et je trouce que ça va bien...
Pour le vibrato, on peut le bloquer que dans un sens, c'est à dire qu'on peut encore appuyer mais plus tirer ; en fait c un système qui permet de garder le bon diapason quand tu casses une corde et il faut que ça soit bien régler pour fonctionner....
personnelement j'aime bien me servier du vibrato pour faire "trembler"
les accords et je trouve que celui de la jag tient très bien l'accord
pour les réglages, va voir là:http://www.jag-stang.com/JaguarHtml/modsIndex.htm (je sais pas faire les liens )

En ce moment sur guitare et Fender...