Différences entre une Jaguar et une Jazzmaster (japonaises)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    bibi
    le 20 Jan 03, 13:20
J'ai aussi une jag sunburst, pour les réglages je crois qu'il faut monter le chevalet de manière que les pontets soient au plus bas ce qui les empèche
de vibrer.
Pour le tirant, neuf c du 9-42 : trop léger; j'ai du 10-46 et je trouce que ça va bien...
Pour le vibrato, on peut le bloquer que dans un sens, c'est à dire qu'on peut encore appuyer mais plus tirer ; en fait c un système qui permet de garder le bon diapason quand tu casses une corde et il faut que ça soit bien régler pour fonctionner....
personnelement j'aime bien me servier du vibrato pour faire "trembler"
les accords et je trouve que celui de la jag tient très bien l'accord
pour les réglages, va voir là:http://www.jag-stang.com/JaguarHtml/modsIndex.htm (je sais pas faire les liens )
maestun
OK, je vais essayer ces réglages... dès que j'aurai le temps de passer acheter des cordes plus dures (j'utilise aussi du 0.10 - 0.46).
Merci pour les infos.
mollotof
Salut a vous amoureux de la Jazzmaster.
Qui sait parmi vous quelles sont les différences entre les Jazzmaster Us et les Japs.
De plus on trouve assez facilement sur e-bay des Jazzmaster Jap neuves a environ 600 euros. Par contre elles ont le matching headstock alors que a-priori les Jazzmaster Jap que l'on trouve chez Thomann ont pas le matching headstock. quelqu'un sait pkoi ?
Sinon au Us elles sont encore moins chere sur music123.com.
burt_
  • #48
  • Publié par
    burt_
    le 09 Dec 03, 17:19
doumé a écrit :
Rosemary's baby a écrit :


Doumé dit que des conneries faut pas l'écouter !!


T'as bien raison, et surtout arrête de suivre mes traces
Mon pauvre garçon, si les Jag et Jazz étaient des guitares exceptionnelles, ça se saurait




Elles sont exceptionnelles.

Les LP ou SG de Gibson me repugnent, elles sont dans doutes bonnes mais n'expriment rien, c'est du vide version luxe.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare et Fender...