Différences guitares

Bonjour, j'ai repéré plusieurs guitares de marques différentes.
J'aimerais prendre Rocksmith sur PS3 avec (soit un pack tout compris, soit que le jeu et la guitare à part)
Je compte l'acheter sur Woodbrass, donc je vous indiquerais le prix d'origine et le prix après réduction.
Les voici :

- Bringhton Stratocaster ST90 (82.40€ à l'origine, 49.90€ au final)

- Eagletone Stratocaster ST100 (qui correspond à la Sun State) (106.10€ origine, 84.90€ final)

- Eagletone Stratocaster Sun State SSH (112.40€ origine, 89.90€ final)

- Squier Stratocaster Bullet Strat (142.00€ origine, 98.00€ final)

- Squier Stratocaster Affiity Bullet Strat HSS (142.00€ origine, 107.00 final)

- Epiphone Les Paul Junior

Les packs tout compris (c'est à dire le jeu et la guitare) sont :

- Jeu Rocksmith + Epiphone Les Paul Junior (199.00€)

- Jeu Rocksmith + Eagletone ST100 (196.00€ origine, 169.00€ final)

- Jeu Rocksmith + Brighton ST90 (177.30€ origine, 139.00€ final)

Voilà, ma question est donc la suivante, laquelle me conseillerais vous, question qualité, avantages/inconvénients ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Salut!
Je suppose que ce sera ta première guitare?

Je ne peux pas te dire grand chose sur les guitares bas de gamme, mais je peux te dire d'éviter le trop peu cher, on y trouve de nombreuses guitares qui ne tiendront pas le coup longtemps.

Pour finir : n'oublie pas que la meilleure façon d'apprendre la guitare, c'est d'avoir un prof. Jouer de la guitare, c'est jouer d'un instrument et non pas un jeu vidéo. Si tu négliges ça, ton jeu finira par être plat et sans expression.

A plus!
@ S.S.C.
Oui, ce sera ma première guitare, je n'ai pas l'intention de metre trop d'rgent, mais je me doute bien qu'il ne faut pas prendre une guitare trop peu chère.
Sinon pour le prof, ne t'inquiète pas.
Je fais du piano depuis 8 ans, donc je sais très bien faire la différence entre un jeu vidéo et un instrument en vrai (surtout guitar hero qui est très fun entre potes, mais c'est pas du tout la même sensation qu'une vrai guitare), donc le jeu (Rocksmith) avait l'air sympa pour ça, mais je ne compte pas m'arreter seuleument à ce jeu
En tout cas je te remercie quand même pour ta réponse rapide.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Si jamais tu as une augmentation de ton budget, pense à regarder du côté des Classic Vibe chez Squier!
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
je plussoie les classic VIibe
et tout ce que ssc a dit en fait

Ou, au risque de me faire frapper à mort, une third eye ou C77.
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Merci!

Une Custom 77 peut le faire aussi, c'est vrai...
anatole48
oui encore un +1 pour les classic vibe's (si ton budget augmente)

j'en ai essayé deux (la télécaster et la strat') et franchement c'est super pour le prix un son vraiment énorme et une lutherie correcte !

Car franchement toutes les guitares que tu as sélectionnées sont vraiment très moyennes
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Pour ne pas dire mauvaises.

Les classic vibe par contre entrent dans la légende...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
  • Publié par
    Srot973
    le
S.S.C. a écrit :

Pour finir : n'oublie pas que la meilleure façon d'apprendre la guitare, c'est d'avoir un prof. Jouer de la guitare, c'est jouer d'un instrument et non pas un jeu vidéo. Si tu négliges ça, ton jeu finira par être plat et sans expression.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Ayant le jeu rocksmith depuis début mars, je pense que ça a un intérêt énorme pour un débutant.

Personnellement, je cumule rocksmith plus un prof.

il ne faut pas amalgamer rocksmith a rockband ou guitarhero.

Parfois, il m'arrive même d'utiliser rocksmith comme ampli...
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Il n'a jamais it le contraire... Le jeu rocksmith aidera un débutant mais ne formera pas un musicien.
thony54120
Concernant la forme strat avec un petit budget de moins de 200€

Tu peux te chercher une Yamaha Pacifica d'occasion, très bonne guitare pour commencer.
Le marché de l'occasion est plein de bonne affaires et tu en aura au moins pour ton argent même si les Squier CV sont très bien réputées.

Concernant le jeu Rocksmith, de ce que j'ai pu entendre on ne peut pas jouer sur le tempo.
Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas comment on peut bien apprendre à jouer. On va vouloir se presser, apprendre trop vite, utiliser de mauvaise positions de doigt et au final on aura appris de mauvaises habitudes.

Je pense que ce jeu est très bien pour débuter mais il faut d'abord travailler la musique qu'on souhaite jouer seul de son côté. Le jeu apprendra à garder un bon rythme et jouer en "groupe".

Rien que par curiosité j'essairai bien j'avoue

Concernant guitare hero moi perso c'est pas mon trip, j'ai essayer une fois une musique (master of puppets) que je connaissais très bien et impossible de la jouer correctement. Je pense que de ce côté Rocksmith sera un plus.

En tout cas il serait intéressant pour les joueurs qui l'utilisent de créer un topic pour donner leur impression ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
djshotam
+1 pour la Pacifica, modèle 112v
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...