Pittavallach a écrit :
Quid de la: Airline Tuxedo ?!?
Je suis un débutant en guitare, je n'ai que 6 mois de cours dans les doigts, et comme de par hasard j'ai flashé sur une guitare atypique, la Tuxedo.
Seulement je ne vois pas à quoi je pourrai comparrer le:
"It is a hollow body
without f-holes, with a small (size of a Les Paul approximately), deep body: almost as deep as an acoustic guitar. It has two P90s and the usual Gibson-style double volume and tone controls. "
J'ai beau lire et regarder tout plein de truc sur internet, je ne trouve pas.
Donc si un mur du forum ou un connaisseur pourrait me renseigner sur ce que peut donner d'avoir une caisse fermée sur une hollow body.
Il est évident que la Airline Tuxedo n'est pas une gratte qu'on peut essayer très souvent, mais je pense avoir bientot l'ocasion d'essayer une hollow "classic" et j'aimerai donc avoir des points de comparaison, avant de sauter le pas pour une Tuxedo dont toutes les reviews et autres tests me font craquer.
A priori, c'est un modèle très interessant (sur lequel j'ai un oeil d'ailleurs
) - la construction sans f-holes devrait la rendre un poil plus résistante au feedback mais bon il ne faut pas espérer l'utiliser avec beaucoup de gain - je la vois mieux avec un crunch vintage ou une méchante petite fuzz. En tout cas, si la construction est aussi bonne que sur les autres Eastwood, miam.