Differences lp standard=>classic

the beginer
Bonsoir!

Voila étant tombé amoureux d'une gibson lp standard, et mon budget commencant a grimper...
Bref qu'elle est la différence entre une standard et une classique (a part le prix) qualité des bois? Finition?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
the beginer
oaui désolé des topic sur les gibson, en plus les lp il y en a à la tones mais je ne trouve aucun topic qui fasse un comparatif sur ces 2 grattes
(je suis peut etre une biloute de la fonction rechercher ce qui est très possible)
alors si une personne normalement constitué arrive a me trouve un topic mettant en avant tous les details précis pour aider un po'v clanpin ça serai impec! ^^
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
CAIUS JULIUS
Les micros et le manche, je crois que le site de Guitarium, la difference est expliquee
Gros Tony
je suis d'accord avec von krapulax, et je trouve les classic plus belles parce que les std sont trop 'luxueuses" a mont gout, ça brille trop :p
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Les classics oun un manche 60's (pas le gourdin, l'autre :p) les standards c'est 50's ou 60's.

Les classics ont les repères (inlays) jaunes.

Les standards neuves sont equipées de micros burstbuckers, les classics de 496R et 500T.

voilà voilà

Peut être des photos de ma LP classic si j'ai le courage demain

EDIT: j'oublai le plus important, pour moi la finition et la lutherie est quasi-similaire entre une LP classic et une standard... en fait, la difference de prix n'est pas justifiée par une difference de lutherie, mais plus de "luxueusité" et de micros, non pas que les micros de la classic soient mauvais, mais c'est pas le même style de micros et les burstbuckers sont parmis les plus cher de chez Gibson...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
MysticalPotatoe
et pourtant les 496R et 500T ils roxx

Citation:
alors si une personne normalement constitué arrive a me trouve un topic mettant en avant tous les details précis pour aider un po'v clanpin ça serai impec! ^^

aaaaaarf désolé j'suis anormalement constitué :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...