Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences Washburn Idol?

Forum Washburn
Forums
furball277
Salut à tous, je suis de plus en plus fan des guitares Idol de chez Washburn. Comme je voudrais bientôt changer mon matos, j'ai commencé à regarder un peu leurs modèles et j'avoue que la Wi66 collerait vraiment bien. Par contre en furetant un peu sur leur catalogue, j'ai remarqué qu'il n'y avait quasiment pas de différence entre la Wi65 et la Wi66, alors que la différence de prix est quand même considérable ; la seule chose qui diffère pour moi serait la présence sur la 66 d'une table en érable flammé, que n'a pas la 65 (sinon les micros et les mécas sont les mêmes je crois. La finition à la limite?).

Est-ce qu'à part l'aspect esthétique ça change vraiment quelquechose? Certains disent que ça rajoute de la "brillance", que ça rend le son moins "brouillon". Vrai, Faux, j'ai pas compris???
Est-ce qu'à part cette différence de table, y a aussi une différence de "gamme" notable, la 66 étant peut-être mieux finie, plus agréable??
Voilà, j'aurais voulu vos avis sur la question, y a peu de données sur le sujet dans ce forum... Merci!!!
blackstar
prends la nick catanese....elle arrache le bitummmmme
furball277
Apparemment les micros sont les mêmes selon le catalogue washburn que j'ai chopé dans un magasin : Seymour Duncan 59 et Custom Custom

Quant à la Nick Catanese, bof, elle est pas mal (j'adore la table noire flammée) mais un peu trop métal à mon goût, j'veux aussi pouvoir faire des sons clairs! Et je pense que les SD m'iront mieux que les EMG.

D'autres précisions???
sepultubob1
J'ai la 65 et je peux te dire que les micro sont les même que sur la 66. Gillou me l'avait confirmé. Seul la table et la finition doit changer.

Le micro manche est un vrai régale pour les clean. Quand au micro manche si t'as un bon ampli il t'offre des super disto, du rock et métal dur.

Le manche est assez fin, mais moi ça me va bien, bref une super guitare. J'en ai entendu que tu bien, et ce même de vendeur super exigent à qui je demandais même pas d'info sur cette gratte ! Juste parce qu'il étaient sur le cul du rapport qualité prix.

voilou
Do what you do
furball277
Merci pour les réponses!
Bon bah 'reste plus qu'à choisir... Manque de pot ça me fait un choix en plus...

Wi65, Wi66, Roxanne Standard 200, PRS SE Custom... Arf vivement juin!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...