Différents sons disponibles pour choix de guitare ?

banane_masquee
Bonjour à toute la communauté

Voilà, je présente un peu mon besoin :

Un ami voudrait se mettre à la guitare électrique et j'aimerais l'orienter vers les choix qui lui conviendraient le mieux.
Il aimerait choisir sa guitare en fonction du son qu'elle donne et de son esthétique (donc comportement normal).

Le plus efficace me direz-vous, c'est de se rendre dans un magasin de guitare et en essayer quelques-unes.
Mais cela peut prendre beaucoup de temps et seuls quelques modèles sont disponibles.

J'aimerais pouvoir disposer de quelques samples significatifs de différentes guitares, histoire de faire déjà quelques sélections.

Connaissez-vous par hasard un site web où l'on pourrait trouver des librairies de ces samples ?

Merci d'avance.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ca n'existe pas mais tout depend de son budget et de son style
si tu n'est pas un habituer du forum on conseil toujours en fonction de ca et des envies des gens qui demande
donc dit lui de s'insrire ou donne nous ses demandes avec son budget et son style
souvent on conseil une yamaha pacifica et un petit ampli genre vox da5
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier l'ampli, qui va faire réagir différemment telle ou telle guitare... du coup, des samples de guitares peuvent être trompeurs, sans parler du côté aléatoire de la prise de son...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique...