Difficile pour faire un choix

geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le
salut amis guitaristes,

voila je vais faire prochainement l'acquisition d'une ibanez rg 321.

Et mon probleme, c'est que je veux la bilouter pour en faire une guitare a usage exclusif pour du metal.

Donc la question que je me pose en premier c'est biensur les micros je ne sais absolument pas quoi choisir car jaimerais bien me rapprocher d'un son a la killswitch engage.

Alors j'ai regarder un pe les sujets deja aborder et je vois pas trop quoi mettre emg 60/81 85/81 81/81 89/81

ou duncan sh6 sh13 et j'en passe

donc voila jaimerais un pe qu'on m'oriente pour faire le bon choix

ensuite jve passer a un tirant très élevè pour m'accorder en open de do
alors ma question est: faut il passer par un luthier ou pas.

bon voila merci d'avance pour vos reponse qui me guideront vers un choix judicieux
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Passage chez un luthier si tu ne sais pas régler un manche + justesse, et/ou pose de micros...
Sinon ben ce se fait facilement.
Tu trouveras toutes les info ici meme.
Fonction recherche.
Bon courage.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
des micros ça se choisi en fonction de la guitare, donc le mieux est de changer les micros quand tu auras la guitare dans les mains et que tu la connaitras car tu sauras ce qui te manquera niveau son, donc ça sera beaucoup plus facil pour savoir quel micro tu voudras mettre.

ça me fait toujours tripper les gens qui veulent modifier une guitare avant meme de l'avoir.
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
la guitare je la connais car j'ai deja jouer dessus plusieurs fois car c'est la guitare de mon cousin donc je sais a quoi m'attendre niveau son et de plus j'ai 3 autres guitare ibanez donc coter sons ibanez j'ai une grosse palette de sons c'est pour sa que je veux changer les micro de cette ptite nouvelle qui va arriver pour en faire une guitare vraiment typé metal voila pouquoi j'hésite.
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
re ya personne qui peut m'aider???
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
re toujour personnes.........................

En ce moment sur guitare électrique...