Difficulté de choix entre deux strats

dandy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dandy
    le
Salut à tous !

Je compte m'offrir une stratocaster pour Noël et j'hésite entre 2 modèles d'occasion :

* Une American Serie Custom Colour (bleu turquoise) de 1993, équipée de micros Custom Texas Special. Selon le vendeur au dessus du modèle US standard. ==> 700 €

* Et une 40th Anniversaire "Made in Japan" de 1994 je crois, elle a 10ans et quelques pettes mais juste sur le vernis. Celle-ci comporte des micros Kinman Hx-85. ==> 530 €

Est-ce que cela vaut le coup de mettre 170€ de plus ? Moi ça m'arrangerait plus 530 mais je suis près à mettre 170 € en plus si cela en vaut la peine.

Sinon en alternative, j'ai jeter un coup d'oeil du côté de chez Jim Reed car on en dit que du bien.
La Strato Custom Vintage (environ 600€) m'intéresse mais retrouve-t-on vraiment le grain fender ? (désolé j'ai pas envie de me taper les 240 pages du topic ^^).

Merci !
scanlan75018
au son tu as une préférence ? Ou tu as essayé ni l'une ni l'autre ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dandy
  • Publié par
    dandy
    le
Nan j'ai pas pu essayé, j'ai contacté les gars via un site d'annonces.
Les deux m'attestent qu'elles sonnent bien mais je fais appel à votre expérience sur ces guitares pour me conseiller.
scanlan75018
perso je prendrais l'US montée en Texas, si la couleur te plait vraiment et si elle n'est pas trop excentrique...

mais c'est difficile d'argumenter, c'est plus une question de feeling

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dandy
  • Publié par
    dandy
    le
Oké merci.
Si le vendeur me la baisse un peu (la strat US) je la prends sinon je prends l'autre qui me parait très bien aussi.
scanlan75018
en fait une jap 40eme anniversaire ca veut juste dire qu'elle date de 96 non ?
c'est pas une série particulière

du coup dur dur de savoir ce que c'est comme ca...

Darkspirit
Le mieu c'est de pouvoir tester les deux pour savoir ensuite celle que tu préfere.. mais si c'est un achat par internet ca va etre dur ...
Bonne chance
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Il n'y avait pas de American Series en '93. le modèle à eté introduit en '99/00.

Mieu vaut essayer ou au moins verifier - peut-être qu'il s'agit même d'une Custom Shop? (Logo en derrière sur la tête)
scanlan75018
non ce sont celles qu'il y a sur zikinf....

bon y a un truc important que tu n'as pas dit : l'une a une touche érable, l'autre palissandre : sais tu ce que tu préfères sur ce plan là ?

Ca me semble etre un critère suffisamment important pour te permettre de faire un choix

ninigame
bah déjà 93 c'est une us standart... les american series sont arrivees beaucoup plus tard, d'autre part les 40th anniv c'est 94 (première strat officielle) date de 54, moi j'ai une 40th anniv US et j'en suis extremement satisfait maintenant le modèle japon trafiqué...???

dans tous les cas c'est des modèles ou les micros sont plus d'origine d'après ce que tu me dis, donc à essayer....et mefiance
pepeblues
Toneman a écrit :
Il n'y avait pas de American Series en '93. le modèle à eté introduit en '99/00.

Mieu vaut essayer ou au moins verifier - peut-être qu'il s'agit même d'une Custom Shop? (Logo en derrière sur la tête)

American Serie = nouveau nom de l' American Standard à partir
de 2000.
L'Am.Std a été produite sous ce nom de 87 à fin 99.
Les micros de la "serie" sont un peu différents et le switch de Tone
du micro chevalet permet de modifier son niveau de sortie(?? à voir!).
Je penche plus pour une Am.Std customisée: la couleur n'est pas
dans la charte de l'AM.STD et les micros ont pu être changés, ce qui
n'est pas un mal, les micros d'origine de l'Am.Std ne sont pas des
foudres de guerre, comparés aux Texas Special.
J'en parle à l'aise: j'ai possédé l'Am.Std et j'ai maintenant une
California Serie équipée Texas Specials et accastillage semblable aux
RI 57.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
scanlan75018
c'est quoi cette histoire de switch de tone ?

j'ai une US de 95 depuis peu et ca m'intéresse !

pepeblues
scanlan75018 a écrit :
c'est quoi cette histoire de switch de tone ?

j'ai une US de 95 depuis peu et ca m'intéresse !

Sorry, ce n'est pas un switch à proprement parler, mais un cran du
potentiomètre de tone qui modifie un peu(c'est subtil) le niveau de
sortie.
C'est uniquement monté sur les American Serie depuis 2000.
Ta Strat de 95 est sans doute une American Standard.
Tu peux voir le nom de ce gadget sur le site Fender en cliquant
sur les specs de l'American serie.Je n'ai pas ce nom sous la main,
il est en plus déposé par Fender.
L'American Serie est très semblable à l'Am.Std, bien que j'aie trouvé
le vernis de la Sunburst que j'ai testée plus proche de la Highway 1
que de la Standard(ancien nom).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...