Difficulté de monter des micros?

Mike-mce
Est ce difficile de changer ses micros soi-même?? En prenant compte des réglades a faire....

MErci d'avance
burt_
  • #2
  • Publié par
    burt_
    le 06 Dec 03, 13:28
T'embarques pas la dedans, ca reste tres complique quand meme, surtout si tu dois modifier le corps.
Put forth the proposition
Mike-mce
oki, je le ferais faire donc!! merci bcp! et ca reveind a combien si on va chez un luthier et on a la gutiare et les micros???
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 13:36
C'est très facile, il faut savoir faire une soudure à l'étain, on apprend ça en cinquième.

EDIT :
Citation:
T'embarques pas la dedans, ca reste tres complique quand meme, surtout si tu dois modifier le corps.



d'accord, si il faut mettre un double à la place d'un simple, mais sinon...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
burt_
  • #5
  • Publié par
    burt_
    le 06 Dec 03, 13:47
youpi a écrit :
C'est très facile, il faut savoir faire une soudure à l'étain, on apprend ça en cinquième.

EDIT :
Citation:
T'embarques pas la dedans, ca reste tres complique quand meme, surtout si tu dois modifier le corps.



d'accord, si il faut mettre un double à la place d'un simple, mais sinon...


Meme, je vois mal quelqu'un qui a jamais fait ca de sa vie ouvrir gaiement sa guitare dessouder les micros, souder les nouveaux et melanger le tout en esperant arriver a quelques choses.
Put forth the proposition
Mike-mce
non c mettre des doubles a des emplacements de doubles, et la soudure je connais un peu quand même!!
burt_
  • #8
  • Publié par
    burt_
    le 06 Dec 03, 13:50
Mike-mce a écrit :
non c mettre des doubles a des emplacements de doubles, et la soudure je connais un peu quand même!!



Dans ce cas la ok, mais j'ai un pote qui comme un con a cru pouvoir changer ses micros tout seul et finallement il est quand meme passe par la case luthier.
Put forth the proposition
Mike-mce
oui c niveau reglage que j'ai peurs! enfin c surtout que le fit que les luthiers te propsent ecommander les micros et les monter gratuitemetn (a condition d'achter les micrso chez eux) masi comj'ai trouvé moins cher que 300e les deux doubles....
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 06 Dec 03, 13:53
Ben des plans il en regorge sur internet, il faut la technique du soudage à l'étain (ca casse pas des briques), et après c'est le fil rouge sur le bouton rouge...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BlutEngel
ils ne disent pas s'il y a les pots avec et la prise jack stéréo...

si tu veux des emg il y a le kit zakk wild vendu ici http://www.musik-service.de/Pr(...)s.htm avec tous les potards,etc.
sinon tu peux en trouver à 150 dollars sur ebay.com (vu que le $ est faible face à l'euro tu peux t'en tirer pour environ 150 euro (avec les fdp dee 20 euros inclus) (avec tout les cablages)
gnoodle
Moi j ai remplace mon mic neck par un Ibanez V8 splitter , est y a rien de durt faut juste savoir souder . Au fait j me suis rendu compte que c etait pas mon switch qui etait casser sur ma SG c etait juste de la sciure entre les lames ( donc voila pour les debutants un trucs a bien verifier si votre switch marche plus ).
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 06 Dec 03, 14:20
...

En ce moment sur guitare électrique...