Dilemme

Rappel du dernier message de la page précédente :
roh kel humour je parlai bien evidement de ma naissance en tant que guitariste ^^ et oui je souhaite changer, j'attend tes conseil :p
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Fév 2004, 20:20
Bel'Ami a écrit :
... et oui je souhaite changer, j'attend tes conseil :p

Si tu es tenté par le look Gibson sans tomber dans la copie, cherche un peu sur le forum les sujets qui parlent de Duesenberg.
Ce sont des guitares sympas, plutôt proches des Gretsch esthétiquement, et pas trop chères.
vintage_tof
moi aussi je vote pour duesenberg! D'ailleurs à ce sujet Greg.L en vend une tres bien avec flightcase toute neuve pour 650€!! C'est pas uène mauvaise affaire!! loin de là
j'ai regarder rapidement leur site => http://www.duesenberg.de
ils sont plutot dans le style Les Paul, helas ce n'est pas ce que je recherche. Enfin je decouvre completement cette marque... il faut que j'essai pour comparé. Merci du renseignement
cisplatine
Perso, je me suis fait les doigts sur une classique puis sur une yam' pacifica telecaster..... Pas mal

Mais si j'avais connu de suite une guitare milieu de gamme, ca n'aurait pas ete la meme histoire ! Depuis que j'ai ma LP (Gibson, je ne connais pas les Epiphone ), tout a change !

Certain trouveront mon temoignage farfelu, mais je l'ai vecu comme une "renaissance".

En gros achete ce que tu veux, du moment que tu as une guitare avec un manche qui te plaise *vraiment*, des mechaniques qui ne se desaccordent pas toute les 5 minutes, et SURTOUT qui soit bien reglee : une guitare qui sonne juste sur les 12 premieres case et pas sur l'octave suivante, c'est comme un champagne a 50 euros et qui est vert..... On est decu, frustre et ca s'en ressent dans la tessiture de ton jeu qui se bride voire de ton apprentissage de l'instrument qui prend des defauts

Avoir une guitares -correcte-, c'est comme avoir des Sitram.... Enfin vous voyez
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Je crois qu'on pourrai bien s'entendre ! j'ai tellement peur d'etre dessus ! c'est pour ca que je vise assez haut, et la marque Gibson me fait rever
cisplatine
Bah, avec toute ces politiques commerciales chez Gib et Fender, leurs guitares neuves vont se faire de plus en plus rare.... et les occaz' vont monter....

Fait le tour... Ca fait parti du charme ;-) Teste, te laisse pas embobiner par les vendeurs, ils diront tous que "c une super gratte", mais gare aux bonne affaires.... Conseil : vas-y avec un pote qui connait un peu.

Sinon les PRS sont de tres tres bonne facture m'a t-on dit, mais la encore il faut que tu testes.... A mes debuts je ne pouvait pas me blerer le manche bombe des Fenders.... Maintenant ? Aie Aie Aie ! Je m'en ferai peter bien une

Comme quoi tout evolue ! Et heuresement !
Oui PRS j'y ai pensé mais pas encore essayer. Apres chez fender j'ai adoré le son clean et les manches ( on atteind la perfection je pense, meme si Ibanez en fait des tres tres bon aussi). Chez Gibson le son ma reellement seduit ! il a une chaleur incomparable !!
cisplatine
Oui, le son de la LP est "gros" : l'essence du bois, les micros, le manche et le poids

Ne sous-estime pas le preampli, c'est lui qui va te faire sortir la vrai "chaleur" de ta gratte.... Mais c hors sujet !

En gros mise plus sur un systeme homogene, et non pas une LP sur un multi-effet a deux balles... tu ne sentiras pas l'interet de la valeur ajoutee de la guitare haut de gamme....
Oui ca aussi ca me fait un peu peur :'(
Quel choix difficile !!!!!

ps : tous les étés je passe trois semaines a Villeneuve Loubet (village)
cisplatine
Eh ben prend ta gratte seche et du vin d'Anjou, on ira se miuser quelques tunes sur les plages de Villeneuve-Loubet (en face du Geant, pres du "festival de la moule" hehe) Top Tod !

pfff je suis fatigue !
lol no prob ! c'est la que je vais me baigner en general.... je suis le grand coton tige tout blanc qui fait croire qu'il sait nager
Et je ne sait pas si quelqu'un oserai verser un centime pour m'entendre jouer a vrai dire....

pour continuer le debat, en ce moment je penche plutot pour une SG standart (la Ebony est magnifique je trouve)
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Fév 2004, 22:03
gibson SG standard
manche confortable ,légere (mieux que la les paul studio...)
et pis le son gibson quoi.
j'en ai eus une et je la regrette amérement moi c'était une spéciale perloid bleue avec nacre blanc elle était drolement belle et elle sonnait du tonnerre mais c pas le cas de toute les spéciales ..
c pour cela que je te conseille la standard...

enfin essaies si tu veux taper dans du gibson et d'occase tu devrais bien t'en tirer...

la SG c'est une super gratte bcp plus facile à jouer que les les paul et strat que j'ai également eu...
si tu aimes la forme fonce
ok tu ma convaincu mon ami
maintenant je vai en parler avec mon banquier personel => ma mere
ba ouai, comme je l'avai dit un peu plus tot, j'avai envi de taper dans le neuf alors on va serrer les dents quand le vendeur anoncera la facure :p
cisplatine
magpi a écrit :
la SG c'est une super gratte bcp plus facile à jouer que les les paul et strat que j'ai également eu...

D'ac' mais la encore essaye, le manche des SG est plat pour info.... Ah la SG
je n'y manquerai pas, mais le prob c que dans ma fouttu ville je n'ai pu en essayer qu'une seule ! les vendeurs commandent rarement ces modeles a cause du prix

En ce moment sur guitare électrique...