Dilemme

petite presentation : je suis un guitariste amateur (1 an et demi), j'ai une guitare bas de gamme immitation fender et je joue dans un groupe a tendance plutot rock, punk ( bocoup de Muse )

Mon probleme: je suis arrivé au stade ou il est temps de changer de guitare ! Apres avoir essayer des dixaines de guitares differentes, avoir pri de multiples informantions sur les forums il est temps de passer a l'action...j'ai longtemps penché pour la highway 1 (bon rapport qualité prix) mais je la laisse finallement tomber. Autant acheter un bonne vraie americaine ! Alors que choisir : Fender US, c'est pas le top pour mon style. Ibanez, cette marque ne m'a jamais vraiment attiré. Reste Gibson, c'est pour moi la meilleur solution, en particulier la serie SG... Ainsi j'hesite entre la standart ( prix plutot élevé) et la special ( moins bonne qualité)....

Alors je demande a tous les possesseur de guitare de ce type de me conseiller ! je sui ouvert a toutes propositions ! merci d'avance
Azertymat
Salut le Museux.
Pour ta gratte, si tu en veux une vraiment bien et assez rock, tu peux t'orienter vers une télecaster US. Sinon, pour la strat US, j'en ai une est c'est assez polyvalement. En changeant les micros, tu peux avoir un bon truc quoi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 17 Fév 2004, 18:15
ne prend pas une special , essaie de trouver une bonne sg d occas, ou une strat us d'occas des années 90's vers les 5400fr à lepoque std , vers 600euros. 700 max.....

ceux qui ont des propositions, faites lui !!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
DEJA TROIS REPONSES ! je suis a la limite de l'evanouissement ! merci beaucoup.
Je vous avou que la telecaster ne m'attire pas trop (phisiquement je parle, je ne veut pas mettre 1000 euros dans une gratte qui n'ai pas a mon gout)
Pour la proposition de bidouillage je pensais plutot trafiquer ma premiere guitare, c'est moins risqué. Et je trouve que changer les micro d'une strat US c'est comme une profanation !
Et au final je pense me dirigé vers une SG Standart toute neuve puisque vous semblez me deconseiller la Special... et oui ca fé deux ans que je travaille l'été alors j'ai envi de gouter au neuf !

continuer de me conseiller messieurs, c'est vraiment utile ces petits forums !!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Fév 2004, 18:47
J'vois pas en quoi la H1 degoute le monde, vous savez pas ce que vous perdez et ca vaut même pas la peine de parler ...
Au lieu de cracher sur des intruments sans appuis réel allez les essayer, ok certaines sont pas top mais essayez en 2-3 , (J'ai eu de la chance y'avais 2 H1 LH pour le magasin, la premiere blonde m'attirait pas trop et la crimson red lorsque je l'ai branché ca a décoifé.J'ai aussi la Strat US std et la différence c'est qu'il y a pas de différence..A par l'accastillage , mais le vernis Cs et les plots etagés facon vintage ca ratrape alegrement le tout.
++
je pense que l'on s'est mal compri...la H1 ne m'a pas du tou degouter au contraire, je l'ai essayer 3 fois et les sensations ont été plus que genial (j'ai trouver le manche vraiment genial). Mais lorsque j'ai essayer une vrai US il y avai une difference de son plus que notable ! Mais c'est vrai que le prix est lui aussi bien different...
Donc je me ratrape, je ne deconseil pas du tout cette guitare, mais pour moi qui cherche LA guitare que je garde toute ma vie et bien j'ai trouver qu'elle ne faisait pas le poid
excuse bien entendu accepté je ne suis pas un tyran et comme je l'ai dit plus tot je suis ouvert a toutes propositions
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Fév 2004, 19:15
Epiphone t'as essayé ?
Passez a Gibson en 2° guitare , c'est du sérieux !
.J'dis pas ca bien entendu contre toi mais vu ton budjet je me dirigerais vers une belle G-400 Custom avec ses 3 micros plaqués or , couleur creme, enfin si il la sortait en LH ceux la aussi ...
oui pourquoi pas la G-400, mais dans trois ans je risque de regreter de ne pas avoir acheter une gibson non ? ( dsl je suis un peu aveugler par ces grandes marques...)
j'ai un gros defaut c'est que je n'aime pas trop revendre ce que j'achete, c'est pour cela que je souhaite minimiser le nombre de guitare et taper dans le luxe.
A toi de me convaincre du contraire !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Fév 2004, 19:39
Bel'Ami a écrit :
petite presentation : je suis un guitariste amateur (1 an et demi), j'ai une guitare bas de gamme immitation fender et je joue dans un groupe a tendance plutot rock, punk ( bocoup de Muse )

Mon probleme: je suis arrivé au stade ou il est temps de changer de guitare !

Waouh! Je pense que tu es le plus jeune du forum !!! (comme quoi on peut être vachement jeune et savoir écrire )
Et tu veux déjà changer de guitare ?

roh kel humour je parlai bien evidement de ma naissance en tant que guitariste ^^ et oui je souhaite changer, j'attend tes conseil :p

En ce moment sur guitare électrique...