Dilemme cornélien

FAB8200
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FAB8200
    le
bonjour

J'ai les deux modèles que tu présente.

La conception de ces 2 guitare est identique (Hollow Body avec poutre centrale).
Seul la taille change légèrement (la es339 est plus petite) et surtout le niveaux d'ornementation

Je n'ai noté aucune différence sonore entre le manche acajou de l'une et le manche erable de l'autre.

Par contre si c'est pour du jazz prioritairement, je te recommande celle là:

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm

c'est une full Hollow Body, les micros sont bon et montée en filé plat c'est vraiment bon.
  • Publié par
    kakin
    le
Merci pour cette réponse rapide!
Tout d'abord je cherche une guitare polyvalente pour faire du jazz mais pas que, c'est pour ça que je me suis tourné vers une hollowbody avec poutre centrale plutôt qu'une jazz jazz (est-ce une bonne idée ?)
Ensuite je voulais savoir, vu que vous possédez les deux, si il y avais une différence notable entre les micro a doubles bobinage de la Sheraton II et les alcino classic pro de la Es-339 car étant ricrac je prefere acheter une guitare avec un bon son plutôt qu'une guitare plus belle..
Merci
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FAB8200
    le
kakin a écrit :
Merci pour cette réponse rapide!
Tout d'abord je cherche une guitare polyvalente pour faire du jazz mais pas que, c'est pour ça que je me suis tourné vers une hollowbody avec poutre centrale plutôt qu'une jazz jazz (est-ce une bonne idée ?)
Ensuite je voulais savoir, vu que vous possédez les deux, si il y avais une différence notable entre les micro a doubles bobinage de la Sheraton II et les alcino classic pro de la Es-339 car étant ricrac je prefere acheter une guitare avec un bon son plutôt qu'une guitare plus belle..
Merci

Dans ce cas, effectivement, la es 339 est plus intéressante pour toi

les micros sur la es c'est ceux là :

http://www.epiphone.com/News/F(...).aspx

donc pas besoin de les changer pour un bon son (d’ailleurs on en trouve pas en occaz :les utilisateurs les gardent, c'est un signe ). Ils sont identiques aux probuckers mais avec un aimant en alnico 5 au lieux de l'alnico 2

Selon le site Epiphone, la Sheraton serais vendue avec les anciennes versions de micros (ceux d'avant 2014 : les pas bon).

En ce moment sur guitare électrique...