Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme sur première Guitare

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et également débutant dans le milieu de la gratte (faut bien un début à tout…).

J’ai besoin de vos conseils car je suis à la recherche de ma première acquisition !! Après avoir fait quelques recherches, j’hésite entre la Cort Earth E 100 NS et la Takamine GD 20 NS. Ces 2 guitares rentrent en effet dans mon budget et son réputées être de bon compromis pour les débutants.
Comme je n’y connais encore rien à la qualité de bois et que je ne sais pas encore trop bien jouer, je voudrais savoir laquelle des 2 vous me conseillerez pour mon premier achat (à moins que vous ne perturbiez encore en me proposant d’autres modèles…).
En effet, laquelle est la plus facile à jouer, dispose d’un bon son et est la plus durable dans le temps.

Merci par avance pour vos infos.
Mastering
La Cort Earth 100 a très bonne réputation et a une table massive. La Takamine je ne la connais pas mais je crois que cette série a aussi une table massive.

En gros les deux sont bien


Quel est ton budget au juste ?
Merci pour ton retour Mastering!!

En gros, je suis sur un budget de 260 € max. Je veux en effet me faire la main et ne pas mettre trop cher au cas où je me découragerai et laisserai la guitare dans la housse... (positivons on va y arriver!!).
si tout se passe bien, cela ne me fera pas peur d'en acheter une nouvelle si elle ne correspond plus à mes attentes. Je veux juste ne pas être découragé par un son tout pourri... dans ce démarrage et jouer les morceaux que j'aime.
Mastering
Ok.

Ton budget est largement suffisant pour une guitare de débutant voir plus. Et la Cort est tout indiquée bien que je ne l'ai jamais jouée personnellement. Les critiques sont unanimes sur son bon rapport qualité prix.

Après il y a d'autres options mais tu veux une grat facilement revendable au cas où tu abandonnes je suppose ?
Oui, c'est un peu ça même si je pense plutôt la laisser au placard plutôt que la revendre car elle pourra toujours servir à quelqu'un de mon entourage...
Mastering
Je te ferai une réponse précise qui vaudra ce qu'elle vaut dans la journée 😉
Mastering
Bon, pour ton projet d'achat de guitare acoustique.

Comme je te l'ai dit avant, si tu veux un modèle "revendable" du fait de la notoriété de la marque, prends la Cort ou la Takamine. La Cort est une bonne guitare pour débutants, voir plus. Cette marque a fait ses preuves depuis des années sur le marché et ce modèle en particulier est connu pour être d'un très bon rapport qualité prix.
L'avantage aussi c'est que tu peux en trouver en magasin pour essayer. Sinon elle est là: https://www.thomann.de/fr/cort(...)s.htm
Un des derniers modèles avec touche en palissandre car ce bois est désormais protégé.

Sinon, si la revente ne te tracasse pas et que tu veux garder ta guitare, il y a la marque Harley Benton, produite exclusivement pour Thomann.

Cette marque, tant décriée (et sans doute à juste titre) dans le passé, a aujourd'hui fait énormément de progrès. Elle a l'avantage de proposer des produits avec des prestations élevées pour des prix imbattables ! Pour te dire, l'équivalent de la Cort chez Harley Benton te coûtera 158€... Et si tu es adeptes des binding en abalone ou de l'utilisation massive de nacre pour une imitation de la D41 de Martin, il t'en coûtera 248€.
Après je ne t'ai pas demandé mais tu as aussi des modèles avec des tables massives en acajou mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Les modèles Harley Benton:

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm (équivalent à peu près de la Cort Earth 100)

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm (Copie d'une Epiphone Hummingbird mais qui sonne apparemment mieux sachant que l'Epiphone est déjà pas mal. Il faut aimer ce look particulier...)

https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm (Copie de Martin D21, j'ai grosso modo ce modèle et j'en suis très content. A noter que celle-ci est en plus équipée d'un micro Fishman avec accordeur et dispose d'un cutaway pour l'accés aux aigus)

https://www.thomann.de/fr/harl(...)n.htm (Un des modèles les mieux fini chez Harley Benton, copiant la D41 de Martin. Il faut aimer les finissions tape à l'oeil, ce n'est pas mon cas, mais apparemment c'est une super guitare)

Maintenant ces modèles aux rapports qualité prix imbattables ont deux défauts:
- Tu auras plus de mal à la revente par rapport à une Cort ou Takamine
- Tu peux tomber à la livraison sur un instrument pas tout à fait réglé, auquel cas un petit tour chez un luthier pour un réglage et le tour est joué. La mienne est arrivé réglée correctement ceci dit.

A noté que chez Thomann, si l'article ne te convient pas, tu peux le renvoyer sans conditions dans les 30 jours et tu seras remboursé. Seul le port retour sera à ta charge.

Voilà, j'espère t'avoir au moins un peu éclairé, si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre.

@ + !!!
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Jan 18, 14:27
La Cort Earth 100 est très bien...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...