Dilemne

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
j'ai jamais commander par internet, mais bon, attend un peu y en a qui ont du déjà le faire...
Mais c'est vrai que le prix est très intéressant.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rock@powa
bon et bien je suis aller au magasin de gauchers à pigalle tout à l heure: c etait cool j etais tout seul dans le magasin. j ai pris beaucoup de temps à essayer la American series, ensuite j ai essayer la highway.bref j ai trouver que la american series etait géniale mais je pense qu au niveau du rapport qualité prix je serais mieux placé avec ma highway: en plus j ai trouvé que le son en micro chevalet etait assez proches de la american.Donc je reste sur la highway.

Sinon le type du magasin est super sympa, on a discuter 50 mn et il m a tres bien conseillé. il m a notamment dit qu il valait mieux que je prenne un bon marshall 50 w à transistor plutot qu un 15 watts à lampes, car quand j aurai un groupe je l aurai dans le cul, et d economiser pour acheter plus tard un bon ampli à lampe.il m a aussi dit que je pouvais plus tard mettre des micro doubles en aigue et grave pour avoir un son qui arrache bien et que j avais deja une grand chance de commencer sur une highway meme si c est loin d etre la meilleure Fender.

Voila donc pour tout ceux qui ont trop de prejugés ou qui sont trop exigents envers les guitares, et bien plutot que de dire que la highway c est de la merde, je voulais dire qu elle conviendrais quand meme à pas mal de gens et je pense que je serais tres content quand je l aurai.

à bon entendeur salut
rock@powa
ha j ai oublier de dire que je me sentais plus à l aise sur le manche de la highway c est bizarre mais bon...

sinon merci à psicoblues pour m avoir aider, et puis il déchire ton groupe
psicoblues
rock@powa a écrit :
ha j ai oublier de dire que je me sentais plus à l aise sur le manche de la highway c est bizarre mais bon...

sinon merci à psicoblues pour m avoir aider, et puis il déchire ton groupe

De rien..

Le manche de la Higway est effectivement assez confortable, deplus si tu sentait mieux sur la Higway, alors tu as fait le bon choix, car avant tout d'avoire une gratte d'un style ou l'autre l'important est d'être à l'aise avec sa gratte, qui te permet de prendre du plaisir à jouer.

Quand tu l'aura, tu nous mettera des photos?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lesolistefou
Ouais investis dans la Américan serie!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
JuliusPuech
La seule et unique différence entre la highway et la Standard tient aux finitions (vernis) et à l'absence d'étui rigide !!!! Après on trouvera toujours des différences inhérentes à chaque guitare individuellement : c'est pour ça qui faut essayer et un super modèle highway pourra sonner mieux qu'un modèle standard qui n'aurait pas été touché par la grace...

La question du "dilemme" donc est : privilégié la simple efficacité ou choisir en plus l'esthétique ? Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est que quand on est prêt à se payer une strat US c'est qu'on a envie (au delà du son) d'un bel objet... et que dans ce cas là un beau vernis, c'est essentiel !
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...