Salut!
Voici ma problématique: j'ai débuté il y a quelques temps la gratte avec un pack guitare (style strat) + ampli à pas trop cher. Ca vaut ce que ca vaut mais pour se faire la main, c'est parfait...
Histoire de pas trop faire ch... mon entourage, on m'a offert un PX4D de chez Korg. Avec un casque c'est impec et je peux simuler les effets que je veux!
Mais voilà, j'aimerai des fois le brancher sur mon ampli et sortir le gros son, mais sur celui-ci, je ne dispose que des potars volume+gain et les classiques bass+treble+mid. Autrement dit, si je monte un peu le volume, il est fatalement modifié car volume et gain marchent ensemble...suis-je clair?
La solution serait de se rabattre vers un ampli pur, mais en fait vu le prix et l'utilité que j'en aurais, je suis pas chaud.
Je lorgne donc vers un ampli combo du genre MG15 chez Marshall. Apparemment il dispose d'un switch pour sortir le son en clair ou en overdrive. ca me permettrait donc de raccorder ma Pandora ou une pedale d'effet sans modifier le son....me trompe-je?
Sinon, dans la même gamme de prix (autour de 100 euros), vous avez des suggestions?