Distance cordes micro

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Je vois que je peux regler la hauteur entre la corde et le micro sur ma strat squier.

Doivent elles etre proches ou eloignées??? Comment regler?

Merci
tranxen2
t'es pas sur le bon forum
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
A part ça??
tranxen2
a part ca si tu veux qu'on te réponde tu changes du forum...
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
beh je vois pas pourquoi il serait sur le mauvais forum, on parle bien de reglage de Floyd ici !!!

Donc pour ma part desolé je sais pas trop quel est la hauteur adequate, les miens sont a environ 8mm peut etre, mais je sais qu'il ne faut pas qu'ils soit trop proche sinon sa sature, ni trop loin ... lol
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Houuu le vieux déterrage de post..!

N'empêche que ça m'intéresse également de savoir quelle est l'influence sonore de l'espace entre les cordes et les micros.
Takhralifih
Alors alors... Plus les micros sont proches des cordes, plus il y aura du son en sortie. En revanche, moins il y aura du sustain car le champ magnétique des plots empeche les cordes de vibrer plus longtemps. A l'inverse, plus les micros sont éloignés, moins il y aura du son, et plus il y aura du sustain. Ceci dit tout ca n'est presque pas perceptible à l'oreille d'un débutant qui ne fera absolument aucune différrence entre les deux cas.

Si je dis des conneries, merci dme corriger.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Ok, merci pour l'explication.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Takhralifih a écrit :
Alors alors... Plus les micros sont proches des cordes, plus il y aura du son en sortie. En revanche, moins il y aura du sustain car le champ magnétique des plots empeche les cordes de vibrer plus longtemps. A l'inverse, plus les micros sont éloignés, moins il y aura du son, et plus il y aura du sustain. Ceci dit tout ca n'est presque pas perceptible à l'oreille d'un débutant qui ne fera absolument aucune différrence entre les deux cas.

Si je dis des conneries, merci dme corriger.

Tu dis juste, mais je défie aussi le guitariste confirmer d'entendre la difference
Le champ magnétique des micros comparés a la tension sur les cordes est négligeable.
Perso, sur humbuckers, je monte toujours le micro chevalet à 1 mm des cordes en laissant la derniére frette appuyée. J'ajuste ensuite la hauteur du micro manche a l'oreille.
Pour les simples, je monte aussi le micro chevalet au plus prés mais en fonction aussi du géne dans le jeu.
Je monte de même les graves et aigus de maniére differentes, de façon à changer le niveau de sortie (grave) et le type de son (aigus). Souvent, le grave est au plus haut et le côté aigu un peu plus bas ou au même niveau.
Ensuite, j'équilibre les deux autres à l'oreille.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...