Takhralifih a écrit :
Alors alors... Plus les micros sont proches des cordes, plus il y aura du son en sortie. En revanche, moins il y aura du sustain car le champ magnétique des plots empeche les cordes de vibrer plus longtemps. A l'inverse, plus les micros sont éloignés, moins il y aura du son, et plus il y aura du sustain. Ceci dit tout ca n'est presque pas perceptible à l'oreille d'un débutant qui ne fera absolument aucune différrence entre les deux cas.
Si je dis des conneries, merci dme corriger.
Tu dis juste, mais je défie aussi le guitariste confirmer d'entendre la difference
Le champ magnétique des micros comparés a la tension sur les cordes est négligeable.
Perso, sur humbuckers, je monte toujours le micro chevalet à 1 mm des cordes en laissant la derniére frette appuyée. J'ajuste ensuite la hauteur du micro manche a l'oreille.
Pour les simples, je monte aussi le micro chevalet au plus prés mais en fonction aussi du géne dans le jeu.
Je monte de même les graves et aigus de maniére differentes, de façon à changer le niveau de sortie (grave) et le type de son (aigus). Souvent, le grave est au plus haut et le côté aigu un peu plus bas ou au même niveau.
Ensuite, j'équilibre les deux autres à l'oreille.