Distance entre cavité vibrato et vis du vibrato d'une strat?

Visualdistortion
Bonjour les amis, j'ai fait il y'a quelques temps une Stratocaster maison, en achetant les différentes parties et en les montant moi même. J'avais du entièrement percé le corps pour y mêttre le vibrato (6 vis) ainsi que le pickguard et le jack! Avec du recul, je m'aperçois que ma Stratocaster possède un vibrato inutilisable! Il est aprioris mal monté, trop éloigné de la cavité, ce qui lui donne un action quasiment nulle!

Je n'ai pas réussi à trouver de plans et c'est donc pour cela que j'aimerais connaitre la distance qu'il y'a entre le bord de la cavité vibrato et les vis extérieurs. Je vais comme ça, pouvoir reboucher les trous, et le placer différemment afin que l'action soit bien meilleure et que je puisse enfin me servir du vibrato

DavLeSaint
C'est bizarre, moi je ne vois pas la cavité de façon si évidente sur les miennes, mais si on recule le bloc, ça ne changera pas grand chose à priori, bizarre ce truc...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
popeye1340
1/2 pouce c'est à dire 12,7mm
bonne chance
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 11 Juin 2010, 12:24
Effectivement c'est tendu! On voit très bien la cavité.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
popeye1340
Dans le bouquin de Duchossoir, il y a le plan original avec les cotes mais il faut avoir de bons yeux ou de grosses lunettes. Si la distance est bonne, regarde si les 6 vis ne sont pas trop serrées.
Flying Tiger
Visualdistortion a écrit :
Aprioris c'est pas temps la distance qui est important mais en fait le radius! la distance du silet à mes pontets! Je vais étudier ça!
j'ai peut etre mal pigé ce que tu disais, mais le radius, c'est pas la distance du sillet aux pontets.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
popeye1340
Pensé "diapason" écrit "radius". Ca doit bien être une question de placement du cordier.

En ce moment sur guitare électrique...