Disto Crade de Gilmour

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
jojolou a écrit :
J'ai les réglages ampli en général et quelques morceaux, donc si tu veux tu me fais signe!

moi aussi j'ai les régalge de certaine chanson j'ai acheté le Guitar collector de Pink Floyd mais sinon bah il ya tout sur le site www.Gilmourish.com

mais merci quand même

maintenatn je n'ai plus quâ économiser pour une Fuzz face a moi qu'avec un ebig muff j'arrive a avoire le meme son qu'un fuzz face
jojolou
Il y a pas mal de Big muff et autres distos chez electro-harmonix...
tzarmaninoff
ca dépend des morceaux, énormément.
Des époques aussi ...

Meme s'il a joué sur une ES 335 durant un temps (quelle hérésie ), la majorité des morceaux sont sur strats (voir sa vieille nocaster pour les riffs les plus "agressifs" de the Wall)

Coté strat ca varie entre la strat noire qui le suit depuis le début (qu'on a revue au live 8 ... elle a subit pas mal de chirurgie, dont le manche plusieurs fois, et le pickgard qui était blanc avant), ses strats candy apple red montées en EMG de la période PULSE, et sa strat de 54 qu'il utilise de temps en temps (et un gros tas de strats anonymes).

Maintenant si j'avais a reproduire le son pink floyd, je m'acheterai avant tout une bonne strat ou télé, un hiwatt, son chorus, et je passerais trois plombes a écouter les cd et a essayer de regler l'ampli et de faire pareil avec mes petits doigts boudinés
tzarmaninoff
Francis Black a écrit :
(...)

j'adore son son , il a une disto bien crade (...)

Véronique sonson ? ^^
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tzarmaninoff a écrit :

Maintenant si j'avais a reproduire le son pink floyd, je m'acheterai avant tout une bonne strat ou télé, un hiwatt, son chorus, et je passerais trois plombes a écouter les cd et a essayer de regler l'ampli et de faire pareil avec mes petits doigts boudinés

ouais m'enfin sans fuzz - OD deja tu vas avoir du mal
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jojolou
Sinon tu prends un Line6 pour imiter les sons, ça peut le faire non?
Slashinho84
scanlan75018 a écrit :
il me semble qu'il a utilisé pas mal la boss MZ2

Exa et aussi une Harley Benton Signature Tom Delonge.
It's better to burn out than to fade away...
tzarmaninoff
la peste soit de mon intolérable étourderie, j'ai oublié une fuzz dans ma liste

enfin ce que je voulais dire, c'est que son phrasé y est pour beaucoup.

au fait, dans quels morceaux en particuliers trouve tu une disto "crade" ?
Tu veux parler des distos trés tranchantes genre In the Flech ou Young Lust?
Dans Echoes je la trouve plutot douce sa disto, et c'est justement ce qui fait tout son charme.

Je viens de rejeter un oeil au live a pompei, il a les ongles super sales, ca doit etre ca le secret
jojolou
Crade dans le sens "baveux" comme on dit?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...