Disto Crade de Gilmour

Forum Fender
Forum
Easterling
Hello tout le monde

Je voudrait juste savoire quelle disto utilise David Gilmour , je tien a préciser que j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de concret

j'adore son son , il a une disto bien crade , certaine personne on dit qu'il avait une fuzz mais laquelle si s'en est bien une , je sais aussi qu'il a une chier de strato vintage des avec des Emg il aussi des Tele et une gretsh et encore une guitare noire qu'il a utiliser pour dark side of the moon (je crois

sinon bah j'ai une Jaguar et je voudrais savoire comment avoire un son bien crado en disto enfain quelle pédale de disto prendre surtout car je compte bientot m'acheter une Fuzz

Merci de bien vouloire m'aider
Easterling
Alors il ya personne qui aime Les Floyds??

sinon bah comme exemple comme chanson il ya le solo de time par exemple ou soycd et sur tout le cd de dark side of the moon je veu xdire qu'il a vraiment un son particulier en disto

personne ne peut m'aider??
secret face
Francis Black a écrit :
Alors il ya personne qui aime Les Floyds??
sinon bah comme exemple comme chanson il ya le solo de time par exemple ou soycd et sur tout le cd de dark side of the moon je veu xdire qu'il a vraiment un son particulier en disto

personne ne peut m'aider??

bof... j'préfère lees schallers
quoi je ?
mais c'est deja fait voyons, regardez ma signature ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ce lien est sympa mais il est décourageant ! Il donne l'impression que tu pourra jamais approcher un son à la gilmour... c'est presk vrai mais avec une fuzz et un compresseur c'est pas si mal.. apres il y a la cabine leslie...
scanlan75018
il me semble qu'il a utilisé pas mal la boss MZ2
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Commence par bien régler ton ampli, tu met une disto ou un overdrive sur un canal clean d'un ampli higain, Marshall, Hiwatt...
Ca doit être des muffs ou des fuzz de chez electro-harmonix...
Sinon peut-être qu'avec digitech tu trouvera ton bonheur
Easterling
jojolou a écrit :
Commence par bien régler ton ampli, tu met une disto ou un overdrive sur un canal clean d'un ampli higain, Marshall, Hiwatt...
Ca doit être des muffs ou des fuzz de chez electro-harmonix...
Sinon peut-être qu'avec digitech tu trouvera ton bonheur

Enfaite j'ai regarder sur le site et il a une Fuzz Face
jojolou
Les réglages de l'ampli aussi, très important!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
-> Pete Cornish
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mister-Dub
Tu peux preciser quel son de GILmour?
Avec PF ou solo
quels morceaux / albums parce que le son n'est pas toujours le meme
Easterling
Mister-Dub a écrit :
Tu peux preciser quel son de GILmour?
Avec PF ou solo
quels morceaux / albums parce que le son n'est pas toujours le meme

Bah j'écoute principalement Dark Side of the Moon , Wish you where Here et Echoes (les cd de mon père)

mais je veut dire le son de Dark side Of the moon et Wish you where here
jojolou
J'ai les réglages ampli en général et quelques morceaux, donc si tu veux tu me fais signe!
Easterling
jojolou a écrit :
J'ai les réglages ampli en général et quelques morceaux, donc si tu veux tu me fais signe!

moi aussi j'ai les régalge de certaine chanson j'ai acheté le Guitar collector de Pink Floyd mais sinon bah il ya tout sur le site www.Gilmourish.com

mais merci quand même

maintenatn je n'ai plus quâ économiser pour une Fuzz face a moi qu'avec un ebig muff j'arrive a avoire le meme son qu'un fuzz face

En ce moment sur guitare électrique et Fender...