Distorsion pour guitare acoustique

• Publié par
    sly89
    le
Bonjour,
je joue sur une electro-acoustique takamine avec un ampli marshall AS50D.
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un son distorsion sur une telle configuration. Y aurait - il des risques de brancher une pédale à disto sur cet ampli?
merce de votre aide
hubert67
Moi j'ai branché un ToneWorks "Korg" Guitar AX1-G avec guitar hyperperformance processor avec pédale et deux touches Up et Down, c'est un vieux machin qu'un pote m'a offert.

Il a programmé un tas de choses dessus mais perso je n'y connais rien à la programmation et ne te serais pas très utile sur ce coup là.

Après je passe par un petit ampli Ibanez 10 W, il y a déjà de quoi s'amuser avec ma Takamine electro, mais on s'en lasse très vite aussi.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    sly89
    le
je tiens a préciser que cet ampli marshall est un ampli acoustique, d'où m'a question concernant la compatibilité avec une pédale distorsion et les éventuels risques.
frisco55
Pas de risque pour le matos.
hubert67
sly89 a écrit :
je tiens a préciser que cet ampli marshall est un ampli acoustique, d'où m'a question concernant la compatibilité avec une pédale distorsion et les éventuels risques.

Mon ampli Ibanez est aussi un ampli acoustique, bien sûr que c'est compatible.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    sly89
    le
oki merci pour vos reponses, il ne me reste plus qu'a tester plusieurs pédales pour obtenir le meilleur son.
encore merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...