Distortion Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Oct 2005, 00:15
Déjà le son il est du au micro : DiMarzio SuperDistorsion
Sans ce micro, t'arrivera jamais à retrouver le son clean...
You can kiss my axe !
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Outmax a écrit :
Déjà le son il est du au micro : DiMarzio SuperDistorsion
Sans ce micro, t'arrivera jamais à retrouver le son clean...
Justement quelqu un sait il quels micros il a mis exactement sur sa jaguar?? DIMARZZIO ok mais lequel y en a 30000.. il en a 2 double dont un super distortion et l autre je l ignore.. Si quelqu un sait quelque chose.... MERCI
Invité
www.kurtsequipment.com

Sinon pour l'intro de SMLTS c'est son clean au tout tout début.

Dire que sans une jaguar ou un DM super distortion on peut pas faire ça c'est vraiment une grosse connerie je pense.
Pas besoin non plus d'un Studio preamp pour faire SLTS.
Arrêtez avec tout ça.
Une bonne DS1 et on est vraiment très proche du son de SLTS pour les parties pêchues.

Pour en revenir à la partie Clean du tout début,on dirait que c'est quand même très sec.
Un bon son roots à la Butch Vig serait pas pour rien la dedans.....
Nancy boy
je ne sais pas si la small clone tres legere n'est pas activer sur cette intro

mais il est certain qu'il vaut mieu une guitare au son tres sec,plutot typé fender donc....pour arriver a se genre de son
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
En live,le son était banal sur cette intro.
Par contre sur la version studio,l'intro est magique......
Tibo1981
Che Gue Natha a écrit :
Gaziel a écrit :
euh... c'est pas un ampli avec tout les potards mis sur 10?

+1
Ca fait plus cobain que tout une série d'effet

... .

si vous voulez le son clean de l'intro de SLTS ou de drain you (le clean j'ai bien dis :lol ou de pennyroyal tea ou de rape me faut pas chercher c'est le son typique du Mesa studio préamp.
je dis bien le son clean de!, et pas un son se rapprochant..

et je parle en connaissance de cause j'ai pratiquement le même matos que cobain.(pas les même doigt c'est clair.., au fait beaucoup de gens critique la simplicité des chansons de cobain mais avez-vous entendu ne serait-ce qu'une reprise de nirvana aussi bonne que l'originale? ..moi non.)
Invité
Je suis pas d'accord.
J'ai eu un Studio preamp.
Et pas besoin forcément de ca pour faire l'intro de Smells.
Un vieux combo 20w et c'est parti pour la même.
Sur Nevermind,y a tellement de retouches que pour s'y retrouver c'est un peu chaud.
Pour preuve matez le DVD sorti il y a peu sur l'album.
Butch vig y découpe et explique certaines séquences,regardez le son horrible du solo de Smells.
Alors que sur la version studio de l'album le solo a un putain de bon son......
Y a rien de magique dans le matos,pas besoin de Mesa SP,juste un bon clean et une guitare ayant un son similaire à une bonne vieille Fender et RNR!!
Tibo1981
Tu n'est pas d'accord et c'est ton droit mais pour être clair je ne parle pas d'un son "similaire" mais identique.. nuance.
j'invite d'ailleurs n'importe qui a me prouver le contraire en postant un sample!.

Citation:
Un vieux combo 20w et c'est parti pour la même.
Invité
Sache que même avec un SP et une DS1 c'est pas dit que t'aies le son de Cobain.
Surtout sur cette chanson.
Tibo1981
De toute facon avoir le clean et la disto de cette chanson (version studio) en même temps c'est impossible en live... car il faut booster le clean du mésa pour que la disto de la ds1 sonne comme ca.
(en plus j'utilise presque plus la ds1 vu que j'ai une df2 qui rock maintenant )
juju0169
moi je l'ai avec ma strat et un crunch très très très léger...
Joe Wart
avec ma jagstang j'ai à tres tres tres peu de choses pres le même son, jagstang- Di marzio tone zone couplé avec le simple--->fender fm212 aigus 7 mid 5 basses 6
Eddie Van Halen powa!
EL CINCO
RootsRadicals a écrit :
la distorsion (clean) ??? c'est une DS2 (désactivée)

+1

En ce moment sur guitare électrique...